Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs d'Amazon rejettent à nouveau toutes les propositions des actionnaires
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 19:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général sur les tarifs et les prix dans les paragraphes 11-12) par Greg Bensinger

Les investisseurs d'Amazon.com AMZN.O ont de nouveau rejeté, lors de leur assemblée générale annuelle, toutes les résolutions des actionnaires extérieurs, y compris trois visant à traiter de l'impact du géant de la vente en ligne sur le changement climatique.

Les électeurs ont approuvé la réélection de 12 administrateurs et la rémunération proposée aux dirigeants.

Les actionnaires ont présenté huit propositions, qu'Amazon a toutes encouragé les investisseurs à rejeter. L'année dernière, il y avait eu 14 résolutions et toutes n'avaient pas obtenu suffisamment de voix pour être adoptées .

Parmi les huit propositions de cette année, une aurait exigé des rapports supplémentaires sur les émissions globales de carbone d'Amazon, une autre aurait ciblé l'impact des centres de données sur le climat et une autre aurait demandé des informations supplémentaires sur les matériaux d'emballage, en particulier le plastique.

Amazon a déclaré que ses informations existantes étaient suffisantes et qu'elle s'efforçait de réduire son impact sur l'environnement.

Deux autres propositions visant le développement de logiciels d'intelligence artificielle ont également été rejetées.

Une résolution aurait demandé à Amazon d'évaluer la structure de son conseil d'administration afin de déterminer comment développer l'intelligence artificielle de manière plus responsable, tandis que l'autre aurait exigé un rapport sur l'utilisation et la collecte de données dans le cadre de l'intelligence artificielle.

Amazon, dont le siège est à Seattle, a affirmé qu'elle était un leader en matière de développement responsable de l'IA et qu'aucun changement n'était donc nécessaire.

Les actionnaires ont également proposé qu'Amazon mette en place une politique garantissant la séparation des rôles de directeur général et de présidente du conseil d'administration. L'entreprise sépare déjà les deux rôles entre le directeur général Andy Jassy et le fondateur Jeff Bezos, mais il ne s'agit pas d'une politique obligatoire. En tant que directeur général jusqu'en 2021, Jeff Bezos occupait également la présidence du conseil d'administration.

Les actionnaires ont voté contre une résolution qui aurait obligé l'entreprise à créer un rapport sur les risques présentés par la publicité, dans un effort de neutralité politique. Ils ont également rejeté une proposition demandant un rapport sur les conditions de travail dans les entrepôts, une source récurrente de critiques à l'encontre de l'entreprise.

Lors d'une séance de questions-réponses, Andy Jassy a déclaré que les tarifs douaniers imposés par l'administration Trump sur de nombreux produits importés n'avaient pas eu d'impact sur les ventes.

"Nous n'avons pas non plus encore constaté d'augmentation significative du prix de vente moyen", a-t-il déclaré. "Lorsque vous avez deux millions de vendeurs, ils ne vont pas tous prendre les mêmes mesures", a-t-il dit, notant que certains avaient augmenté leurs prix tandis que d'autres les avaient maintenus stables.

Amazon fournira ultérieurement un décompte complet du vote des investisseurs dans le cadre d'un dépôt de titres. Les actions ont baissé de moins de 1 % mercredi, à 203,20 dollars.

Valeurs associées

221,9500 USD NASDAQ -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, le 22 août 2025 à Bangkok ( AFP / Chanakarn Laosarakham )
    information fournie par AFP 22.08.2025 07:31 

    Thaksin Shinawatra, acquitté vendredi de crime de lèse-majesté, demeure une personnalité centrale de la vie politique thaïlandaise, malgré des années d'exil et plusieurs condamnations qui lui ont façonné une image aussi adulée que détestée. La justice thaïlandaise ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.08.2025 07:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GLENCORE ... Lire la suite

  • Photo prise et publiée par le service de presse présidentiel ukrainien, le 20 août 2025, du président ukrainien Volodymyr Zelensky participant à une réunion avec des journalistes ukrainiens et étrangers à Kiev ( Service de presse de la présidence ukrainienne / Handout )
    information fournie par AFP 22.08.2025 05:20 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé jeudi son homologue russe Vladimir Poutine de chercher à "se soustraire" à une rencontre destinée à trouver une issue à la guerre provoquée par l'invasion russe, Donald Trump lui-même tempérant son enthousiasme. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/08/2025
    information fournie par Libertify 22.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Eiffage , Home Depot, Novavax, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...