Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs boudent les actions européennes
information fournie par Agefi Asset Management  07/09/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - La méfiance vis-à-vis de de l'Europe se confirme. Pour la deuxième semaine consécutive, les fonds spécialisés sur les actions européennes ont subi des sorties nettes qui se sont élevées à 1,4 milliard de dollars, un montant jamais vu depuis la fin février, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch Global Research. Les investisseurs ont notamment tenu compte de la vigueur de l'euro, qui a atteint des niveaux contre dollar qu'on avait pas vu depuis deux ans et demi, ce qui pourrait mettre un frein à l'activité des entreprises exportatrices de la région.

Durant la semaine au 30 août, les fonds actions, toutes zones géographiques confondues ont enregistré une collecte nette de 1,6 milliard de dollars, selon l'étude qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux des grands gestionnaires dans le monde EPFR Global. Les fonds d'actions émergentes ont attiré pour 2,3 milliards de souscriptions, le montant le plus élevé des six dernières semaines, tandis que les fonds d'actions japonaises affichaient une collecte beaucoup plus modeste de 100 millions de dollars. Pour la première fois depuis plusieurs mois, les fonds d'actions américaines ont terminé la semaine dans le vert, avec des souscriptions de 300 millions de dollars qui mettent à une phase de décollecte inédite par sa longueur.

Les fonds obligataires ont pour leur part enregistré des souscriptions nettes de plus de 8 milliards de dollars. Les fonds d'obligations corporate en catégorie d'investissement (" investment grade" ) ont attiré 5,3 milliards de dollars et les fonds d'obligations émergentes plus de 1 milliard de dollars. Les fonds d'obligations européennes ont également enregistré des flux nets positifs pour la dix-septième fois en dix-huit semaines.

1 commentaire

  • 07 septembre 10:48

    Euro trop cher la BCE ne bouge pas beaucoup


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le nouveau Premier ministre français, Sébastien Lecornu, quitte le Palais Bourbon, à Paris, le 11 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 13.09.2025 07:29 

    Sébastien Lecornu se rend samedi en province, à Mâcon, pour son premier déplacement en tant que Premier ministre consacré à la santé et à "la vie quotidienne" des Français, délaissant pendant quelques heures les concertations qu'il mène activement à Paris avant ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/09/2025
    information fournie par Libertify 13.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euronext , GTT , Safran , Tesla , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 08/09 au 12/09
    information fournie par Libertify 13.09.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...