Aller au contenu principal
Fermer

Les groupes hôteliers Hilton et Marriott annoncent des plans d'expansion en Afrique
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 14:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Colleen Goko

Les chaînes hôtelières américaines Hilton HLT.N et Marriott MAR.O ont annoncé des projets d'expansion en Afrique afin de profiter de la croissance rapide du tourisme sur le continent.

L'augmentation des voyages d'affaires et de loisirs sur le continent l'a rendu de plus en plus attractif pour les multinationales et Hilton a déclaré mercredi qu'il prévoyait de plus que tripler son portefeuille africain pour atteindre plus de 160 hôtels.

La société prévoit d'entrer pour la première fois en Angola, au Ghana et au Bénin, tout en retournant à Madagascar et en Tanzanie, indique le communiqué, sans fournir d'horizon temporel précis pour les plans d'expansion.

Marriott prévoit d'ajouter 50 établissements d'ici 2027, a déclaré la société mercredi. Il s'agira notamment de s'implanter dans cinq nouveaux pays: Le Cap-Vert, la Côte d'Ivoire, la République démocratique du Congo, Madagascar et la Mauritanie.

Le portefeuille africain actuel du groupe comprend près de 150 propriétés et 26 000 chambres réparties dans 20 pays et 22 marques.

Les compagnies aériennes ont également augmenté leur capacité africaine.

Emirates propose désormais 161 vols hebdomadaires à travers l'Afrique, et a récemment ajouté des vols quotidiens vers Entebbe et Addis-Abeba. United Airlines UAL.O a lancé une liaison directe Washington-Dakar en mai et Delta DAL.N commencera un vol quotidien saisonnier vers Accra en décembre.

Les arrivées internationales sur le continent ont augmenté de 9 % en glissement annuel au premier trimestre 2025, selon l'Organisation mondiale du tourisme des Nations unies, soit 16 % de plus qu'au cours de la même période de l'année 2019, avant la pandémie.

Cette dynamique se traduit par un impact économique. Le tourisme représente entre 3 et 7 % du produit intérieur brut dans des pays comme le Kenya, le Maroc et l'Afrique du Sud, et jusqu'à 15 % dans des économies à forte intensité touristique comme la Namibie, selon la Banque mondiale et les statistiques nationales.

Valeurs associées

57,390 USD NYSE 0,00%
257,010 USD NYSE 0,00%
260,5800 USD NASDAQ 0,00%
94,0400 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

  • Italie: interruption des opérations après l'effondrement d'une autre partie de la tour
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:45 

    Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation. Deux ouvriers ont été transportés à l'hôpital et un autre n'a pas été blessé. L'effondrement ... Lire la suite

  • Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 14:38 

    La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. Le bénéfice net du transporteur, qui avait dû baisser ses tarifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...