Aller au contenu principal
Fermer

Les forces de sécurité afghanes doivent ralentir l'offensive des taliban-Pentagone
information fournie par Reuters 25/07/2021 à 05:03

EIELSON AIR FORCE BASE, Alaska, 25 juillet (Reuters) - La première tâche des forces de sécurité afghanes est de s'assurer qu'elles puissent ralentir l'offensive des taliban avant de tenter de reprendre les territoire dont ils se sont emparés, a déclaré samedi le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin.

Selon Reuters, l'armée afghane est en train de revoir sa stratégie de guerre contre les taliban afin de concentrer ses forces autour des zones les plus critiques comme Kaboul et d'autres villes, des postes frontières et des infrastructures vitales.

"Ils sont en train de consolider leurs forces autour des centres de population clés", a déclaré Lloyd Austin aux journalistes lors d'une visite en Alaska.

Joe Biden a annoncé la fin de la mission militaire américaine en Afghanistan, le 31 août.

(Idrees Ali; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers pénètrent dans une habitation lors d'une opération antidrogue   à Santiago, le 11 décembre 2025  ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:36 

    Au Chili, la peur suscitée par la criminalité a porté José Antonio Kast jusqu'aux portes du palais présidentiel: favori du second tour, il pourrait devenir dimanche le premier dirigeant d'extrême droite à accéder au pouvoir depuis la fin de la dictature d'Augusto ... Lire la suite

  • Elon Musk, le 19 novembre 2025 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:20 

    La nouvelle est loin d'être passée inaperçue: plus de 20 ans après l'avoir créée, Elon Musk compte faire entrer en Bourse son entreprise SpaceX, avec laquelle il a révolutionné le secteur spatial mondial, affolant par là tous les compteurs. Entre capitalisation ... Lire la suite

  • Des tarifs de stupéfiants peints sur le mur d'une cage d'escalier de la Cité des Olivier à Marseille, le 9 décembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:17 

    "Bonjour, on est séquestré pour le réseau. SVP appelle la police". C'est l'angoissant message que des clients d'un point de deal de Marseille ont découvert griffonné dans le pochon de drogue qu'ils venaient d'acheter. "On a souvent des mineurs violentés très gravement, ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...