Aller au contenu principal
Fermer

Les forces de sécurité afghanes doivent ralentir l'offensive des taliban-Pentagone
information fournie par Reuters 25/07/2021 à 05:03

EIELSON AIR FORCE BASE, Alaska, 25 juillet (Reuters) - La première tâche des forces de sécurité afghanes est de s'assurer qu'elles puissent ralentir l'offensive des taliban avant de tenter de reprendre les territoire dont ils se sont emparés, a déclaré samedi le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin.

Selon Reuters, l'armée afghane est en train de revoir sa stratégie de guerre contre les taliban afin de concentrer ses forces autour des zones les plus critiques comme Kaboul et d'autres villes, des postes frontières et des infrastructures vitales.

"Ils sont en train de consolider leurs forces autour des centres de population clés", a déclaré Lloyd Austin aux journalistes lors d'une visite en Alaska.

Joe Biden a annoncé la fin de la mission militaire américaine en Afghanistan, le 31 août.

(Idrees Ali; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 15:01 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite

  • Dubravka Suica, commissaire à la Méditerranée, à Bruxelles, le 20 novembre 2025. ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.02.2026 14:51 

    Les membres permanents du "Conseil de la paix" doivent verser 1 milliard de dollars pour y adhérer, ce qui suscite des critiques selon lesquelles le conseil pourrait devenir une version "payante" du Conseil de sécurité de l'ONU. La réunion inaugurale du "Conseil ... Lire la suite

  • Décès du jeune Quentin à Lyon: "c'était vraiment violent", raconte un témoin
    information fournie par AFP Video 16.02.2026 14:46 

    Adem a témoigné dimanche sous couvert d'anonymat, de ce qu’il avait vu jeudi de l'agression dans laquelle Quentin a été tué, en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po Lyon.

  • Un militaire ukrainien de la 30e brigade mécanisée indépendante prépare un véhicule terrestre robotisé sans pilote armé d'un lance-grenades Mk 19 pour un test dans un lieu non divulgué de la région de Donetsk le 27 janvier 2026. ( AFP / Tetiana DZHAFAROVA )
    information fournie par AFP 16.02.2026 14:41 

    L'unité de pilotes de drones d'Ali maniait un engin lorsque la caméra s'est soudainement figée à cause du froid, faisant échouer sa mission qui consistait à contrecarrer une attaque russe imminente. L'une des conséquences d'un hiver particulièrement rude pour l'Ukraine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...