((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Un forage d'exploration réalisé par ExxonMobil XOM.N au large de Chypre n'a pas permis de trouver des quantités commerciales de gaz naturel, a déclaré lundi le ministère de l'énergie de l'île.
Les opérations de forage ont été achevées sur le puits Elektra-1 dans le bloc 5 de la zone économique EXCLUSIF (EEZ) de Chypre.
"Les données du puits et les travaux d'évaluation préliminaires indiquent la présence de gaz naturel en quantités non commerciales", a déclaré le ministère de l'énergie, du commerce et de l'industrie.
Les dirigeants d'ExxonMobil avaient précédemment décrit la perspective, basée sur des évaluations de données sismiques, comme prometteuse.
Le forage a été réalisé par un consortium composé d'ExxonMobil Exploration and Production Cyprus, en tant qu'opérateur, et de QatarEnergy Internation E&P LLC.
Selon la première évaluation de l'opérateur après le forage, Elektra-1 a donné des résultats encourageants, confirmant l'existence d'un système d'hydrocarbures et de réservoirs de bonne qualité.
Les données recueillies au cours des opérations de forage sont en cours d'évaluation afin de déterminer les plans futurs du consortium dans le bloc 5, a déclaré le ministère de l'énergie.
Un navire de forage déployé par le consortium va maintenant se rendre dans un autre bloc de la ZEE de Chypre pour effectuer des forages d'exploration sur un autre puits, baptisé Pegasus-1.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer