Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les forages d'ExxonMobil au large de Chypre n'ont pas permis de trouver du gaz en quantités commerciales-Ministère
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 13:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un forage d'exploration réalisé par ExxonMobil XOM.N au large de Chypre n'a pas permis de trouver des quantités commerciales de gaz naturel, a déclaré lundi le ministère de l'énergie de l'île.

Les opérations de forage ont été achevées sur le puits Elektra-1 dans le bloc 5 de la zone économique EXCLUSIF (EEZ) de Chypre.

"Les données du puits et les travaux d'évaluation préliminaires indiquent la présence de gaz naturel en quantités non commerciales", a déclaré le ministère de l'énergie, du commerce et de l'industrie.

Les dirigeants d'ExxonMobil avaient précédemment décrit la perspective, basée sur des évaluations de données sismiques, comme prometteuse.

Le forage a été réalisé par un consortium composé d'ExxonMobil Exploration and Production Cyprus, en tant qu'opérateur, et de QatarEnergy Internation E&P LLC.

Selon la première évaluation de l'opérateur après le forage, Elektra-1 a donné des résultats encourageants, confirmant l'existence d'un système d'hydrocarbures et de réservoirs de bonne qualité.

Les données recueillies au cours des opérations de forage sont en cours d'évaluation afin de déterminer les plans futurs du consortium dans le bloc 5, a déclaré le ministère de l'énergie.

Un navire de forage déployé par le consortium va maintenant se rendre dans un autre bloc de la ZEE de Chypre pour effectuer des forages d'exploration sur un autre puits, baptisé Pegasus-1.

Valeurs associées

111,060 USD NYSE +1,65%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,15 USD Ice Europ +2,78%
67,54 USD Ice Europ +3,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.