Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds spéculatifs abandonnent les opérations à découvert sur les banques régionales américaines - Goldman
information fournie par Reuters 04/09/2023 à 11:05

par Nell Mackenzie

LONDRES, 4 septembre (Reuters) - Selon une note de Goldman Sachs GS.N , les fonds spéculatifs ont abandonné leurs paris à découvert sur les banques régionales américaines à la fin du mois d'août et sont devenus haussiers sur le secteur financier américain dans son ensemble, juste au moment où les prix des actions des banques ont commencé à augmenter.

Les sociétés américaines de services financiers, y compris les banques, les sociétés de négoce et celles qui travaillent sur les marchés de capitaux, ont été parmi les actions les plus recherchées au cours de la semaine qui s'est achevée le 1er septembre, selon la note du bureau de courtage de Goldman, qui sert les fonds spéculatifs.

Le ratio des transactions longues par rapport aux positions courtes sur les banques régionales américaines a augmenté de 26 % depuis le plus bas niveau de l'année à la mi-juillet 2023, lorsque les traders étaient majoritairement à la baisse sur le secteur, a indiqué la banque. Une position courte ou baissière consiste à emprunter une action pour la vendre en espérant que son prix baissera.

Un indice des actions des banques régionales américaines

.SPLRCBNKS a récupéré environ 20 % de sa valeur depuis un plus bas de deux ans atteint en mai à la suite de la faillite de Silicon Valley Bank SIVBV.UL , Signature Bank SBNY.PK et First Republic FRCB.PK .

La secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a déclaré en mai que presque toutes les banques avaient accès à des liquidités suffisantes, mais a averti que les pressions sur les bénéfices pourraient conduire à une consolidation du secteur.

Les positions courtes sur les grandes banques américaines ont également diminué depuis la mi-juillet, les positions longues des fonds spéculatifs ayant augmenté d'environ 14 % par rapport aux positions courtes, selon la note de Goldman.

La plupart des achats d'actions sur les banques régionales américaines ont été effectués par des fonds spéculatifs qui ont racheté des actions empruntées dans le cadre de paris à découvert, ce que l'on appelle la couverture des positions à découvert, a indiqué Goldman.

Dans le secteur plus large des services financiers américains, les fonds spéculatifs ont terminé le mois d'août avec des positions longues nettes, selon la note.

Ce secteur comprend souvent des sociétés telles que les grandes banques, les caisses d'épargne et de crédit, les sociétés de gestion d'actifs, les services de crédit et les sociétés de courtage en valeurs mobilières.

Valeurs associées

0,0026 USD OTCBB 0,00%
601,650 USD NYSE +1,72%
0,6200 USD OTCBB -8,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une puce Nvidia (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 13.05.2025 17:25 

    (CercleFinance.com) - Nvidia a annoncé mardi avoir conclu un partenariat stratégique avec l'Arabie Saoudite, que le fabricant de puces va aider à construire de véritables usines d'IA pour le futur. Le groupe américain explique que le royaume compte s'appuyer sur ... Lire la suite

  • ( AFP / JASON REDMOND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 17:24 

    Le constructeur aéronautique américain Boeing a livré 45 avions en avril, conservant son cap depuis le début de l'année, mais seulement deux ont été remis à une compagnie aérienne chinoise après l'interdiction de Pékin du fait de la guerre commerciale initiée par ... Lire la suite

  • Un logo Boeing est visible à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 13.05.2025 17:16 

    Boeing a annoncé mardi avoir livré 45 avions commerciaux en avril, soit quatre de plus qu'en mars et près de deux fois plus que les 24 avions livrés au cours du même mois il y a un an. Les livraisons d'avions sont suivies de près par Wall Street, car les constructeurs ... Lire la suite

  • Entrée de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis.
    information fournie par Reuters 13.05.2025 17:15 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi après la publication d'un indicateur d'inflation aux Etats-Unis inférieur aux attentes qui ne remet pas en cause la perspective d'une baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed) d'ici ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.