Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds d'actions américains attirent des flux de capitaux pour la cinquième semaine consécutive grâce à l'optimisme de la croissance
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 12:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les investisseurs américains ont acheté des fonds d'actions pour la cinquième semaine consécutive jusqu'au 4 novembre, motivés par une reprise des principaux indices de Wall Street, l'optimisme d'une forte croissance économique et les attentes d'une troisième baisse consécutive des taux d'intérêt de la Réserve fédérale ce mois-ci.

Selon les données du LSEG, les investisseurs ont acquis des fonds d'actions américaines pour une valeur nette de 8,85 milliards de dollars au cours de la semaine, après des achats nets d'une valeur d'environ 11,8 milliards de dollars au cours de la semaine précédente.

L'activité économique américaine s'est légèrement développée dans la plupart des régions depuis le début du mois d'octobre, a déclaré la Fed en début de semaine.

Les acteurs du marché se préparent également à une baisse potentielle des taux dans le courant du mois, l'outil CME Fed Watch indiquant actuellement une probabilité de 66,7 % d'une réduction d'un quart de point.

Le rapport mensuel sur la masse salariale, attendu vendredi, pourrait influencer la décision de la Fed.

Les fonds américains à grande capitalisation ont bénéficié d'un afflux de capitaux d'une valeur de 6,6 milliards de dollars, le plus important depuis trois semaines. Les investisseurs ont également investi dans les fonds à petites et à multiples capitalisations pour un montant net de 2,59 milliards de dollars et de 585 millions de dollars, respectivement.

Les fonds sectoriels américains, quant à eux, ont enregistré des sorties nettes de 321 millions de dollars, après avoir enregistré des entrées pendant trois semaines consécutives. Les investisseurs ont abandonné les fonds des secteurs de la technologie et de la santé pour une valeur notable de 914 millions de dollars et 538 millions de dollars, respectivement.

Dans le même temps, les achats nets hebdomadaires de fonds obligataires américains ont diminué pour atteindre leur plus bas niveau en six semaines, à savoir 3,7 milliards de dollars.

Les fonds d'obligations à court et moyen terme de bonne qualité, les fonds de titres à revenu fixe imposables sur le marché intérieur et les fonds de titres de créance municipaux ont tout de même reçu des entrées significatives de 2,01 milliards de dollars, 1,36 milliard de dollars et 1,15 milliard de dollars, respectivement.

Les investisseurs, quant à eux, ont injecté 121,34 milliards de dollars dans les fonds du marché monétaire américain, soit le montant le plus élevé sur une semaine depuis avril 2020.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...