Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds d'actions américains attirent des flux de capitaux pour la cinquième semaine consécutive grâce à l'optimisme de la croissance
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 12:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les investisseurs américains ont acheté des fonds d'actions pour la cinquième semaine consécutive jusqu'au 4 novembre, motivés par une reprise des principaux indices de Wall Street, l'optimisme d'une forte croissance économique et les attentes d'une troisième baisse consécutive des taux d'intérêt de la Réserve fédérale ce mois-ci.

Selon les données du LSEG, les investisseurs ont acquis des fonds d'actions américaines pour une valeur nette de 8,85 milliards de dollars au cours de la semaine, après des achats nets d'une valeur d'environ 11,8 milliards de dollars au cours de la semaine précédente.

L'activité économique américaine s'est légèrement développée dans la plupart des régions depuis le début du mois d'octobre, a déclaré la Fed en début de semaine.

Les acteurs du marché se préparent également à une baisse potentielle des taux dans le courant du mois, l'outil CME Fed Watch indiquant actuellement une probabilité de 66,7 % d'une réduction d'un quart de point.

Le rapport mensuel sur la masse salariale, attendu vendredi, pourrait influencer la décision de la Fed.

Les fonds américains à grande capitalisation ont bénéficié d'un afflux de capitaux d'une valeur de 6,6 milliards de dollars, le plus important depuis trois semaines. Les investisseurs ont également investi dans les fonds à petites et à multiples capitalisations pour un montant net de 2,59 milliards de dollars et de 585 millions de dollars, respectivement.

Les fonds sectoriels américains, quant à eux, ont enregistré des sorties nettes de 321 millions de dollars, après avoir enregistré des entrées pendant trois semaines consécutives. Les investisseurs ont abandonné les fonds des secteurs de la technologie et de la santé pour une valeur notable de 914 millions de dollars et 538 millions de dollars, respectivement.

Dans le même temps, les achats nets hebdomadaires de fonds obligataires américains ont diminué pour atteindre leur plus bas niveau en six semaines, à savoir 3,7 milliards de dollars.

Les fonds d'obligations à court et moyen terme de bonne qualité, les fonds de titres à revenu fixe imposables sur le marché intérieur et les fonds de titres de créance municipaux ont tout de même reçu des entrées significatives de 2,01 milliards de dollars, 1,36 milliard de dollars et 1,15 milliard de dollars, respectivement.

Les investisseurs, quant à eux, ont injecté 121,34 milliards de dollars dans les fonds du marché monétaire américain, soit le montant le plus élevé sur une semaine depuis avril 2020.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.