Aller au contenu principal
Fermer

Valeo vise un CA d'environ 700 millions d'euros en Inde d'ici 2028
information fournie par Reuters 18/02/2026 à 08:56
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le logo de Valeo à Paris

Le logo de Valeo à Paris

Valeo a ‌annoncé mercredi prévoir d'investir plus ​de 200 millions d'euros en Inde dans les années à venir, afin que ​son chiffre d'affaires dans le pays atteigne environ ​700 millions d'euros ⁠d'ici 2028.

L'équipementier automobile français a également ‌déclaré dans un communiqué avoir été sélectionné par l'entreprise indienne M&M ​pour ‌fournir des groupes motopropulseurs électriques ⁠et des chargeurs embarqués combinés, dans le cadre d'un partenariat stratégique d'une valeur ⁠totale proche ‌d'un milliard de dollars (844,88 millions ⁠d'euros).

"Alors que l’Inde et la ‌France renforcent leur partenariat stratégique, ⁠Valeo poursuit ses investissements dans ⁠la localisation, ‌la R&D et la production avancée afin ​de soutenir ‌l’ambition de l’Inde de devenir un hub mondial des ​technologies automobiles de nouvelle génération", déclare le directeur général de ⁠Valeo Christophe Périllat, qui fait partie de la délégation de chefs d'entreprises accompagnant le président français Emmanuel Macron en Inde.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par ​Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image tirée d'une retransmission vidéo en direct de la Nasa, le 18 août 2026, montrant l'astronaute de la Nasa Anil Menon (g) et l'astronaute de l'ESA Sophie Adenot (d)lors de leur sortie dans l'espace à l'extérieur de la Station spatiale internationale (ISS), avec pour objectif de remplacer une antenne de liaison espace-sol sur le complexe orbital ( NASA / NASA )
    information fournie par AFP 18.08.2026 19:44 

    Sophie Adenot est devenue mardi la première astronaute française à sortir dans l'espace, depuis la Station spatiale internationale (ISS), en compagnie de l'Américain Anil Menon. Après plus de quatre heures d'une mission toujours en cours, l'Agence spatiale américaine ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.08.2026 19:29 

    Et de six. La Bourse de Paris a reculé pour la sixième séance consécutive, sur fond d'envolée des taux d'intérêt, au plus haut depuis des années voire des décennies. Le recul a été violent pour les deux champions français des semi-conducteurs STMicroelectronics ... Lire la suite

  • Le logo de la chaîne de télévision ABC sur un bâtiment des studios Walt Disney Studios à Burbank, en Californie, le 2 juin 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.08.2026 19:09 

    La chaîne américaine ABC, propriété du groupe Disney, dans la ligne de mire de Donald Trump, a contre-attaqué en justice mardi, accusant l'administration républicaine de miner la liberté d'expression en menaçant ses licences de diffusion. L'administration Trump ... Lire la suite

  • Yvette Roudy, ancienne ministre socialiste des Droits des Femmes, le 27 décembre 2006 à Paris  ( AFP / ERIC FEFERBERG )
    information fournie par AFP 18.08.2026 19:09 

    Figure du féminisme, à l'origine notamment du remboursement de l'IVG, Yvette Roudy, première ministre des "Droits de la femme" sous François Mitterrand, qui laissa son nom à la loi sur l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, est décédée mardi ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,1318 +38,74%
0,689 -4,44%
8 509,36 -0,82%
113,7 -14,83%
91,09 -0,01%
Chargement...