Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds actions subissent des rachats hebdomadaires record
information fournie par Newsmanagers 16/02/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Le coup de tabac subi par les marchés en début de semaine dernière, lié aux craintes des investisseurs d'un redémarrage de l'inflation et d'une remontée des taux plus rapide que prévu, a déclenché des dégagements massifs sur les actions. Durant la semaine au 7 février, les fonds actions ont ainsi enregistré des sorties nettes de 30,6 milliards de dollars, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global. Il s'agit du montant hebdomadaire le plus élevé jamais enregistré depuis que ces données sont recueillies par EPFR Global.

Plus précisément, les fonds dédiés aux actions américaines ont affiché des sorties nettes de 33 milliards de dollars tandis que les fonds spécialisés sur les actions européennes subissaient des rachats de 3,3 milliards de dollars, le montant hebdomadaire le plus élevé des 79 dernières semaines. En revanche, les fonds d'actions émergentes continuent d'attirer les investisseurs et ont enregistré des entrées nettes de 2,4 milliards de dollars. Les fonds spécialisés sur les actions japonaises ont attiré 2,4 milliards de dollars, le montant hebdomadaire le plus élevé des 65 dernières semaines.

Les fonds obligataires ont pour leur part engrangé 4 milliards de dollars. Les fonds d'obligations européennes ont renoué avec des flux nets positifs après trois semaines consécutives de sorties nettes. Les fonds investis dans les métaux précieux, pour l'essentiel l'or, n'ont pas vraiment profité du regain d'aversion au risque avec des entrées nettes qui ont plafonné à 500 millions de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.