Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi vise une "croissance solide" pour 2026 et prévoit un nouveau rachat d'actions
information fournie par Boursorama avec AFP 29/01/2026 à 08:57

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

Le géant pharmaceutique français Sanofi a annoncé jeudi viser "une croissance solide" pour 2026 grâce à son médicament vedette en immunologie Dupixent qui a enregistré une "année remarquable" en 2025 et à "une collection" de produits plus récents.

Le groupe, dont le chiffre d'affaires a progressé de 6,2% à 43,62 milliards d’euros en 2025, a l'intention de lancer "un programme de rachat d'actions d'un montant de un milliard d'euros en 2026" et propose un dividende de 4,12 euros au titre de 2025, selon son communiqué.

Pour 2026, Sanofi s'attend à "une croissance des ventes à un taux élevé à un chiffre" et "une croissance du bénéfice net par action légèrement supérieure à celle des ventes".

"Sanofi anticipe une croissance solide et rentable qui devrait se poursuivre sur au moins cinq ans", a déclaré son patron Paul Hudson dans ce communiqué.

Neuf ans après son lancement, son "blockbuster" Dupixent, développé conjointement par Sanofi et la société américaine Regeneron, a vu ses ventes annuelles grimper de plus de 20% pour atteindre 15,71 milliards d'euros.

"Sa croissance restera très forte et se poursuivra dans toutes les zones géographiques et pour toutes les indications" en 2026, a anticipé le directeur financier du groupe François Roger lors d'une conférence téléphonique.

Mais cet anticorps monoclonal, qui traite plusieurs des maladies liées à un dysfonctionnement du système immunitaire (du psoriasis à l'asthme), n'est pas le seul moteur de croissance.

"Les ventes de nouveaux produits pharmaceutiques ont progressé de 48% pour atteindre 3,9 milliards d'euros", dynamisées par Ayvakit, acquis auprès de la biotech américaine Blueprint Medicines pour traiter une maladie rare du système immunitaire et le médicament Altuviiio "devenu un médicament phare en 2025", a-t-il précisé.

Les ventes de cette molécule contre l'hémophilie, ont grimpé de plus de 70% à 1,16 milliard d'euros l'an dernier.

Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, a d'ores et déjà "protégé plus de 11 millions de bébés dans plus de 45 pays", a complété M. Roger. Les ventes de cet anticorps monoclonal ont progressé de 5,6% à 1,78 milliard en 2025, sa première année complète de commercialisation.

En revanche, les ventes de vaccins ont légèrement diminué "en raison d'un taux de vaccination plus faible dans tous les pays", et ceux contre la grippe ont pâti "d'une baisse des volumes et d'une légère baisse des prix, plus particulièrement dans des pays comme l'Allemagne", a souligné M. Roger.

Valeurs associées

77,370 EUR Euronext Paris -0,22%

1 commentaire

  • 09:29

    Au lieu de racheter des actions il serait plus crédible d'investir sur des perspectives, car il en manque beaucoup. Cette société a fini de plaire.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de STMicro sur un des batiments du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 10:21 

    (Actualisé tout du long avec détails, commentaire d'analyste, citation, cours en Bourse) STMicroelectronics STMPA.PA a annoncé jeudi une prévision de chiffre d'affaires légèrement supérieure aux attentes pour le premier trimestre, le fabricant de puces signalant ... Lire la suite

  • L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal après avoir reçu la médaille de la ville de Strasbourg, dans l'est de la France, le 26 janvier 2026 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 29.01.2026 10:21 

    Va-t-il devenir un "immortel"? L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal pourrait être élu jeudi à l'Académie française, près de trois mois après sa libération de prison en Algérie. Les membres de l'Académie se réunissent à 15H00 à huis clos sous la coupole de ... Lire la suite

  • L'usine Arc France à Arques(Pas-de-Calais). ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 10:20 

    La première offre de reprise pour le fabricant de produits en verre Arc, présentée par son ex-dirigeant Timothée Durand, prévoit la suppression de 800 postes sur son site d'Arques (Pas-de-Calais), dont 300 licenciements, a-t-on appris jeudi auprès d'une source ... Lire la suite

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 10:19 

    La banque britannique Lloyds a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 6% en 2025, à 4,757 milliards de livres (5,5 milliards d'euros), malgré une charge liée à des indemnisations attendues dans une affaire de ventes abusives de crédits automobiles. Cette progression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...