Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds actions continuent d’avoir le vent en poupe auprès des Suédois
information fournie par Newsmanagers 22/04/2024 à 08:15

Le succès des fonds actions en Suède ne se dément pas. En mars, ils ont encore attiré 12,3 milliards de couronnes suédoises en net, soit environ 1 milliard d’euros, selon les dernières statistiques de Fondbolagens Förening, l’association suédoise des fonds d’investissement. Et sur les trois premiers mois de l’année, la collecte s’élève à 35 milliards de couronnes (3 milliards d’euros). Ces fonds avaient drainé plus de 100 milliards de couronnes sur l’ensemble de 2023.

Au sein de cette catégorie, des mouvements contraires s’expriment. Ainsi, les investisseurs suédois ont plébiscité les fonds actions monde, y plaçant plus de 15 milliards de couronnes en mars. En revanche, ils ont délaissé les fonds actions suédoises, retirant 3,4 milliards de couronnes.

La collecte sur les fonds actions porte l’ensemble du secteur des fonds commercialisés en Suède. En effet, les fonds diversifiés, les fonds monétaires et les hedge funds sont dans le rouge. Seuls les fonds obligataires affichent aussi un solde positif en mars (+3,3 milliards de couronnes). Le total de la collecte s’établit à 6 milliards de couronnes. Depuis le début de l’année, elle ressort à 23,4 milliards de couronnes, également grâce aux fonds actions et, dans une moindre mesure, aux fonds obligataires.

Les encours sous gestion des fonds commercialisés en Suède ont atteint fin mars un nouveau record, à 7.662 milliards de couronnes (soit 662 milliards d’euros). Sur ce total, 68?% sont placés dans des fonds actions.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.