Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les flux de gaz naturel vers l'usine d'exportation de GNL de Freeport, au Texas, ont baissé mercredi, selon certaines sources
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 22:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'aucun commentaire de la part de l'entreprise et du contexte aux paragraphes 2 et 5-7) par Curtis Williams

Les flux de gaz naturel vers l'usine d'exportation de gaz naturel liquéfié de Freeport (GNL) au Texas ont diminué mercredi, entraînant probablement une réduction de la production de GNL, selon deux sources.

Freeport est la troisième plus grande installation d'exportation de GNL aux États-Unis et a aidé le pays à rester le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré.

C' est l'une des usines d'exportation de GNL les plus surveillées au monde, car le démarrage et l'arrêt de ses opérations peuvent souvent provoquer des fluctuations de prix sur les marchés mondiaux du gaz. Elle a une capacité de consommation de 2,2 milliards de pieds cubes de gaz par jour et peut produire 16,3 millions de tonnes métriques par an (mtpa) de GNL.

Lorsque les flux vers Freeport diminuent, les prix du gaz aux États-Unis baissent généralement en raison de la baisse de la demande de combustible de l'usine. Dans le même temps, les prix en Europe augmentent généralement en raison d'une baisse des approvisionnements en GNL disponibles sur les marchés mondiaux à partir de l'usine.

Freeport n'a pas souhaité faire de commentaire.

Vendredi dernier, la société a connu une brève panne de courant dans l'une de ses usines, communément appelées trains, et a dû mettre l'usine hors service pour la refroidir avant de la redémarrer, selon une déclaration à la Commission du Texas sur la qualité de l'environnement (TCEQ).

Freeport a déclaré que l'incident de vendredi dernier avait été causé par le système de compression de l'usine, selon le dossier déposé auprès de la TCEQ.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
77,26 USD Ice Europ -1,88%
73,99 USD Ice Europ -2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.