Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis envisagent d'accorder à Chevron une licence pour une maintenance minimale au Venezuela, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 24/05/2025 à 04:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du rapport, le contexte du paragraphe 2)

L'administration du président américain Donald Trump se prépare à délivrer une licence étroitement adaptée à Chevron CVX.N , permettant à la société de mener une maintenance minimale des opérations essentielles au Venezuela, a rapporté Bloomberg News vendredi.

Le département du Trésor américain prévoit d'accorder une dérogation permettant à Chevron de n'assurer que des fonctions essentielles d'entretien et de sécurité au Venezuela, selon le rapport, citant des personnes familières avec le dossier.

Chevron, le département d'État américain et le département du Trésor n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

La licence d'exploitation de l'entreprise américaine dans le pays sud-américain doit expirer semaine prochaine ( ), mais la plupart des partenaires de PDVSA, l'entreprise pétrolière publique vénézuélienne sanctionnée, ont demandé une prolongation de leur licence.

Toute prolongation devra être approuvée par les départements du Trésor et d'État des États-Unis. Le département d'État fournit des orientations au Trésor pour qu'il se prononce sur toute modification des régimes de sanctions.

Le Venezuela possède certaines des plus grandes réserves de pétrole au monde, mais sa production de brut ne représente qu'une fraction de ce qu'elle était il y a dix ans, en raison du manque d'investissements, de la mauvaise gestion de PDVSA et des sanctions américaines qui frappent le secteur énergétique vénézuélien depuis 2019.

Les licences accordées à Chevron et à d'autres entreprises étrangères ont soutenu une légère reprise de la production et des exportations de pétrole vénézuélien depuis 2023.

Valeurs associées

136,560 USD NYSE +0,89%
4,15 USD NYMEX -0,46%
65,18 USD Ice Europ +1,80%
61,98 USD Ice Europ +1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 23.05.2025 22:44 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:13 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.