Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis dévoilent une feuille de route pour l'étude et la réaffectation du spectre gouvernemental à l'utilisation sans fil
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 14:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur le plan) par David Shepardson

L'administration Biden a publié mardi un calendrier détaillé pour l'étude d'une partie importante du spectre appartenant au gouvernement, dans le butde contribuer à l 'expansion des utilisations sans fil et d'autres technologies.

La National Telecommunications and Information Administration (NTIA) du ministère du commerce (NTIA), qui a annoncé en novembre des mesures visant à réaffecter le spectre actuellement réservé à certaines parties du gouvernement fédéral, a déclaré qu'elle fixait des délais détaillés pour l'étude de plusieurs bandes de fréquences, y compris "le potentiel de reconditionnement, de compression et de déplacement des radars aéroportés et d'autres systèmes fédéraux dans la bande des 3 GHz inférieurs afin de permettre une utilisation commerciale"

L'étude sur la bande des 3 GHz inférieurs devrait être achevée d'ici octobre 2026, de même qu'une étude sur la bande de fréquences des 7/8 GHz .

"Nous devons fournir l'accès au spectre nécessaire aux missions des agences fédérales tout en répondant au besoin du secteur privé d'avoir un meilleur accès au spectre, ce qui est nécessaire pour maintenir et améliorer notre compétitivité mondiale et soutenir la croissance économique", indique le plan de mise en œuvre rapporté pour la première fois par Reuters.

En mars 2023, le Congrès a laissé l'autorité de la Commission fédérale des communications mettre aux enchères le spectre pour la première fois en trois décennies, au milieu d'un débat sur le spectre utilisé par le ministère de la défense qui pourrait être réaffecté ou partagé.

"Le spectre est une ressource nationale rare", a déclaré Alan Davidson, administrateur de la NTIA, dans une interview, précisant que l'objectif est de garantir un spectre suffisant pour les besoins des secteurs public et privé. "Ce dont nous avons besoin, c'est d'un plan étape par étape sur la manière dont nous allons mettre en œuvre cette mission

La demande d'utilisation du spectre monte en flèche, notamment en raison des progrès réalisés dans le domaine des drones, des véhicules autopilotés, des missions sur la lune et de l'agriculture de précision. Le trafic de données mobiles sans fil aux États-Unis a augmenté de 38 % en 2022, soit la plus forte augmentation jamais enregistrée dans ce domaine.

Lundi, deux sénateurs ont proposé une législation exigeant que la NTIA identifie au moins 2 500 mégahertz de spectre à bande moyenne qui pourraient être réaffectés d'une utilisation par le gouvernement fédéral à une utilisation non gouvernementale ou partagée au cours des cinq prochaines années.

Le mois dernier, trois autres sénateurs ont demandé à l'administration Biden de ne pas priver le département de la défense du spectre utilisé pour les systèmes radar militaires au profit des réseaux sans fil commerciaux.

Valeurs associées

NYSE +0.12%
NASDAQ +0.79%
NYSE -0.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.