Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis approuvent la conception d'un plus grand réacteur nucléaire pour NuScale, selon un document
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 18:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les raisons pour lesquelles NuScale veut un réacteur plus grand, ainsi que des informations sur le projet précédent)

La Commission de régulation nucléaire américaine a approuvé le projet de NuScale Power

SMR.N pour un réacteur de 77 mégawatts, selon un document publié jeudi sur le site Internet de l'autorité de régulation, levant ainsi un obstacle à la construction d'un petit réacteur modulaire par l'entreprise. NuScale avait initialement demandé et reçu l'approbation de la Commission de régulation nucléaire pour une conception de réacteur plus petit de 50 mégawatts. L'entreprise cherchait à obtenir un modèle plus grand de 77 mégawatts afin d'améliorer les aspects économiques et les performances de ses petits réacteurs modulaires prévus (petits réacteurs modulaires). Les partisans de l'énergie nucléaire affirment que les petits réacteurs modulaires seront plus sûrs face aux risques de prolifération et qu'ils peuvent réduire les coûts de plusieurs centrales parce qu'ils peuvent être construits dans une usine plutôt que sur le site. Les détracteurs des petits réacteurs modulaires affirment que leur exploitation sera plus coûteuse que celle des réacteurs conventionnels, qui sont plus grands et permettent de réaliser des économies d'échelle. NuScale, la seule entreprise américaine dont la conception a été approuvée, souhaite construire le premier petit réacteur modulaire du pays. Mais en 2023, elle a mis un terme à son premier projet avec un groupe municipal de l'Utah, malgré la promesse du gouvernement américain de financer la centrale à hauteur de 1,35 milliard de dollars sur dix ans, dans le cadre du projet 'Carbon Free Power Project'. Face à l'augmentation des coûts, plusieurs villes se sont retirées du projet.

Valeurs associées

43,840 USD NYSE +1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • New York: le phénomène Zohran Mamdani, grand favori pour la mairie
    information fournie par AFP Video 30.10.2025 16:39 

    New York a déjà commencé depuis quelques jours à élire son nouveau maire, via le vote anticipé par correspondance. Mais le scrutin aura lieu le 4 novembre. Et ce jour-là, le nom qui sortira des urnes pourrait bien être celui de Zohran Mamdani, jeune élu local issu ... Lire la suite

  • Vol au Louvre: cinq nouvelles interpellations
    information fournie par AFP Video 30.10.2025 16:39 

    La procureure de Paris Laure Beccuau a annoncé jeudi cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un principal suspect, mais les bijoux volés, estimés à 88 millions d'euros, restent introuvables.

  • Une manifestation devant le site ArcelorMittal de Saint-Brice-Courcelles, près de Reims, en novembre 2024 (illustration) ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.10.2025 16:39 

    Le texte, présenté par le groupe communiste, n'avait que très peu de chances d'être adopté, dans une Chambre haute dominée par la droite et le centre. Face aux défis posés notamment par le réarmement européen et ses besoins en matériaux, que faire pour protéger ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate pour la mairie de New York Zohran Mamdani lors d'un tournoi de footbal à New York, le 19 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:35 

    Largement inconnu il y a encore quelques mois, Zohran Mamdani, élu local de la gauche du Parti démocrate issu d'une famille d'intellectuels de la diaspora indienne, pourrait devenir l'un des plus jeunes maires de l'histoire de New York, et le premier musulman. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...