((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute Continental, Tesco, Sainsbury's, Arkema, Commerzbank, DHL, Neste, Tele2)
Les conditions économiques difficiles et la faiblesse persistante de la demande pour de nombreux produits ont contraint les entreprises européennes à geler les embauches ou à supprimer des emplois.
Voici quelques-uns des licenciements annoncés depuis le début de l'année 2025:
CONSTRUCTEURS ET ÉQUIPEMENTIERS AUTOMOBILES
* Continental CONG.DE : La branche automobile du fabricant de pneus allemand a décidé le 18 février de supprimer 3 000 emplois dans son segment recherche et développement d'ici fin 2026.
INDUSTRIE ET INGÉNIERIE * THYSSENKRUPP TKAG.DE : Le conglomérat allemand prévoit de supprimer environ 1 800 emplois en raison de la faiblesse prolongée du secteur automobile qu'il fournit, a-t-il déclaré le 6 mars .
COMMERCE DE DÉTAIL ET BIENS DE CONSOMMATION * Tesco TSCO.L : Le plus grand groupe de supermarchés de Grande-Bretagne prévoit de supprimer environ 400 emplois dans les magasins et au siège social, afin de réaliser des économies d'efficacité et de pouvoir investir dans l'entreprise, a-t-il déclaré le 29 janvier . * Sainsbury's SBRY.L , le groupe de supermarchés britannique, a proposé le 23 janvier de réduire ses effectifs de plus de 3 000 postes afin de réaliser des économies pour faire face à un "environnement de coûts particulièrement difficile".
AUTRES * AKZONOBEL AKZO.AS : Le fabricant néerlandais de peintures prévoit de supprimer environ 2 200 emplois et de fermer au moins cinq sites supplémentaires en 2025 dans le cadre de ses efforts de restructuration, a déclaré le 29 janvier . * Arkema AKE.PA : Le groupe français de chimie de spécialités prévoit de supprimer 154 postes sur son site de Jarrie après avoir décidé d'y arrêter une partie de sa production, a-t-il indiqué le 21 janvier . * BP BP.L : La compagnie pétrolière et gazière britannique va supprimer environ 4 700 postes , soit plus de 5 % de son effectif total, dans le cadre des efforts de réduction des coûts déployés par le directeur général Murray Auchincloss, a-t-il déclaré le 16 janvier. * Commerzbank CBKG.DE La banque allemande a déclaré le 13 février qu'elle supprimerait 3 900 emplois, principalement locaux, d'ici 2028. Les suppressions d'emplois devraient avoir lieu d'ici 2028. * DHL DHLn.DE : Le groupe logistique allemand a annoncé le 6 mars des plans de suppression d'environ 8 000 emplois en Allemagne pour économiser plus d'un milliard d'euros. * Neste NESTE.HE : Le raffineur de pétrole et fabricant de biocarburants finlandais va supprimer environ 600 postes, a-t-il déclaré le 13 février . * Tele2 TEL2b.ST : Le groupe suédois de télécommunications a déclaré le 29 janvier qu'il prévoyait de supprimer plus de 600 emplois en 2025 afin de réduire ses coûts et d'accroître sa rentabilité.
Source: Documents réglementaires, articles de Reuters et sites web des entreprises
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer