Aller au contenu principal
Fermer

Les entreprises du secteur de l'énergie gagnent du terrain, les investisseurs tenant compte de la reprise de l'offre et des négociations entre les États-Unis et l'Iran
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

3 février - ** L'indice S&P 500 de l'énergie .SPNY gagne 1,3 % grâce à la hausse des prix du pétrole

** Les contrats à terme sur le pétrole Brent LCOc1 augmentent de 0,7 % à 66,75 $/baril; les contrats à terme sur le pétrole West Texas Intermediate (WTI) américain CLc1 augmentent de 0,9 % à 62,70 $/baril

** Les prix augmentent alors que les acteurs du marché prennent en compte les perspectives de l'offre mondiale et la possibilité d'une désescalade des tensions entre les Etats-Unis et l'Iran O/R

** Les grandes compagnies pétrolières Exxon Mobil XOM.N et Chevron CVX.N gagnent respectivement 2,4 % et 1,1 %

** ONEOK OKE.N , Williams Companies WMB.N , ConocoPhillips

COP.N et Kinder Morgan KMI.N sont parmi les plus grands gagnants en pourcentage de l'indice de l'énergie, en hausse de 1,7 % à 2,6 %

** Les raffineurs Phillips 66 PSX.N gagne légèrement et Valero Energy VLO.N augmente de 2,4 %

** Les sociétés de services pétroliers SLB SLB.N augmente d'environ 2% et Baker Hughes BKR.O augmente légèrement

Valeurs associées

APA
35,5600 USD NASDAQ -1,88%
63,8900 USD NASDAQ +0,57%
181,460 USD NYSE -0,57%
113,810 USD NYSE -0,93%
144,400 USD NYSE -1,43%
2,76 USD NYMEX -0,43%
39,820 USD NYSE +1,76%
31,400 USD NYSE -0,33%
33,130 USD NYSE +4,61%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
53,040 USD NYSE -1,69%
85,140 USD NYSE -0,85%
171,590 USD NYSE +1,94%
100,42 USD Ice Europ -2,85%
94,78 USD Ice Europ -3,34%
SLB
53,270 USD NYSE +0,45%
240,990 USD NYSE +2,02%
71,950 USD NYSE -1,33%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 03/02/2026 à 16:43:25.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron, le 9 mai 2026 à Borg el-Arab, près d'Alexandrie, en Egypte ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 10.05.2026 03:57 

    Emmanuel Macron se rend dimanche au Kenya, pays anglophone qu'il considère emblématique d'une "relation refondée" de la France avec l'Afrique, en partie choisie mais en partie aussi imposée par les divorces avec d'anciennes colonies francophones sous ses deux mandats. ... Lire la suite

  • La salle Stadthalle de Vienne en Autriche, le 6 mai 2026 ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 10.05.2026 03:51 

    Les festivités entourant le Concours Eurovision de la Chanson jusqu'à la finale du 16 mai commencent dimanche à Vienne avec des milliers de fans du monde entier, malgré un appel au boycott lancé en raison de la présence d'Israël. La capitale autrichienne sort le ... Lire la suite

  • Photo prise depuis Tyr, dans le sud du Liban, montrant une frappe israélienne sur un village, le 8 mai 2026 ( AFP / KAWANT HAJU )
    information fournie par AFP 10.05.2026 03:21 

    Voici les derniers développements du week-end en lien avec la guerre au Moyen-Orient: - Le Premier ministre du Qatar reçu par Rubio Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a discuté des "menaces" et de la sécurité au Moyen-Orient lors d'une rencontre avec le ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée le 8 mai par la Marine américaine montre un destroyer américain bloquant un pétrolier iranien au large de l'Iran, le 24 avril 2026 ( US NAVY / - )
    information fournie par AFP 10.05.2026 03:15 

    L'Iran a menacé de s'en prendre à des sites appartenant à Washington au Moyen-Orient en cas d'attaque de sa marine marchande, après des frappes américaines contre deux de ses pétroliers, et alors que les Etats-Unis attendent toujours la réponse de Téhéran à leurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...