Aller au contenu principal
Fermer

Les entrées sur les actions au plus haut depuis sept mois-BofA
information fournie par Reuters 28/10/2022 à 14:24

Photo d'archives des gens qui marchent dans le quartier des affaires et de la finance à Londres

Photo d'archives des gens qui marchent dans le quartier des affaires et de la finance à Londres

LONDRES (Reuters) - Les fonds spécialisés dans les actions ont enregistré au cours de la semaine à mercredi leurs plus importantes entrées hebdomadaires depuis sept mois tandis que les fonds investis en obligations du Trésor américain se dirigent vers leurs pires rendements annualisés en près de 250 ans, montrent vendredi les données hebdomadaires publiées par BofA.

Selon la banque d'investissement, qui analyse les données d'EPFR Global, les montants investis dans les fonds actions se sont élevés à 22,9 milliards de dollars (23 milliards d'euros), un niveau inégalé depuis mars 2022, ceux vers les fonds de liquidités ("cash") à 28,4 milliards de dollars.

L'afflux vers les fonds obligataires a atteint 1,4 milliard de dollars tandis que les fonds spécialisés dans l'or ont accusé des sorties de 500 millions de dollars.

Les analystes de la banque américaine précisent que les entrées ont repris sur les obligations d'entreprises de catégorie "investment grade" mais aussi sur celles à haut rendement ("high yield"), plus risquées.

Les fonds d'actions de pays émergents ont attiré 2,8 milliards de dollars, leurs entrées les plus importantes depuis avril.

BofA ajoute que son indicateur "Bull & Bear" du climat des marchés financiers reste "extrêmement baissier" pour la sixième semaine consécutive.

(Lucy Raitano, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Or
5 043,11 USD Six - Forex 1 0,00%
67,68 USD Ice Europ +0,19%
62,81 USD Ice Europ -0,03%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 28/10/2022 à 14:24:31.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Ski alpin - Descente féminine 3e entraînement officiel
    information fournie par Reuters 15.02.2026 12:03 

    par Sara Rossi ‌La skieuse américaine Lindsey Vonn a quitté dimanche l'hôpital italien où elle avait ​été admise la semaine dernière après la chute qui a mis fin à son rêve olympique, ont déclaré deux sources proches du dossier. La championne olympique ​en 2010 ... Lire la suite

  • La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, le 15 février 2026 lors de la Conférence de Munich sur la sécurité ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:32 

    La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas a rejeté dimanche les propos de responsables américains tendant à dénigrer l'UE, tout en saluant le changement de ton du secrétaire d'Etat Marco Rubio. "A chaque fois que j'entends ce dénigrement anti-européen, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio à son arrivée à l'aéroport de Bratislava, 15 février 2026  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:23 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, d'abord en Slovaquie où il est arrivé dimanche matin puis en Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre ... Lire la suite

  • Kiyoshi Miyasaka, prêtre japonais du culte shinto, brandit un morceau de glace du lac Suwa, le 29 janvier 2026 dans la préfecture de Nagano, dans le centre de l'archipel  ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:55 

    Réunis à l'aube au bord d'un lac dans les Alpes japonaises, un prêtre nippon et ses paroissiens espèrent que le changement climatique ne les aura pas privés d'une communion avec les dieux devenue rare. Malgré le saisissant froid hivernal de cette région montagneuse, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...