
Photo d'archives des gens qui marchent dans le quartier des affaires et de la finance à Londres
LONDRES (Reuters) - Les fonds spécialisés dans les actions ont enregistré au cours de la semaine à mercredi leurs plus importantes entrées hebdomadaires depuis sept mois tandis que les fonds investis en obligations du Trésor américain se dirigent vers leurs pires rendements annualisés en près de 250 ans, montrent vendredi les données hebdomadaires publiées par BofA.
Selon la banque d'investissement, qui analyse les données d'EPFR Global, les montants investis dans les fonds actions se sont élevés à 22,9 milliards de dollars (23 milliards d'euros), un niveau inégalé depuis mars 2022, ceux vers les fonds de liquidités ("cash") à 28,4 milliards de dollars.
L'afflux vers les fonds obligataires a atteint 1,4 milliard de dollars tandis que les fonds spécialisés dans l'or ont accusé des sorties de 500 millions de dollars.
Les analystes de la banque américaine précisent que les entrées ont repris sur les obligations d'entreprises de catégorie "investment grade" mais aussi sur celles à haut rendement ("high yield"), plus risquées.
Les fonds d'actions de pays émergents ont attiré 2,8 milliards de dollars, leurs entrées les plus importantes depuis avril.
BofA ajoute que son indicateur "Bull & Bear" du climat des marchés financiers reste "extrêmement baissier" pour la sixième semaine consécutive.
(Lucy Raitano, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer