Aller au contenu principal
Fermer

Les doutes sur le commerce font reculer Wall Street
information fournie par Reuters 10/12/2019 à 16:32

WALL STREET OUVRE EN LÉGÈRE BAISSE

WALL STREET OUVRE EN LÉGÈRE BAISSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi sur fond d'interrogations persistantes des marchés quant à l'issue des discussions commerciales entre Washington et Pékin.

L'indice Dow Jones perd 57,27 points, soit 0,21%, à 27.852,33 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,14% à 3.131,53 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite était en repli de 0,08% à 8.615,08 points à l'ouverture.

Les contrats à terme avaient basculé dans le vert après la publication d'un article du Wall Street Journal affirmant que les négociateurs des Etats-Unis et de la Chine préparaient un report du relèvement de droits de douane prévu ce mois-ci.

Interprétée dans un premier temps comme un signe positif par les investisseurs, cette information ne suffit pas à redonner durablement le sourire aux investisseurs, lassés par le flot d'annonces contradictoires sur un sujet ultra-sensible.

L'incertitude domine sur les marchés mondiaux à cinq jours de la date à laquelle Washington menace de relever les droits de douane sur quelque 156 milliards de dollars (141 milliards d'euros) de produits chinois.

En Bourse, peu de valeurs se distinguent. On peut noter la baisse de 1,75% de Netflix après un abaissement de recommandation par Needham, qui dit prévoir une perte de quatre millions d'abonnés aux Etats-Unis en 2020 pour le numéro un mondial de la vidéo en ligne.

JPMorgan cède 0,65%, parmi les plus fortes baisses du Dow Jones, après une dégradation de KBW à "performance en ligne".

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

282,660 USD NYSE -3,10%
93,4300 USD NASDAQ +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un immeuble de Téhéran atteint par un bombardement, le 27 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.03.2026 05:49 

    La guerre au Moyen-Orient entre samedi dans son deuxième mois sans donner le moindre signe d'apaisement, Israël et l'Iran continuant à se bombarder mutuellement et les Etats-Unis assurant que leurs objectifs seront atteints d'ici deux semaines. Dans une nouvelle ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 27/03/2026
    information fournie par Libertify 28.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Carrefour , Imerys , Pernod Ricard , Sanofi , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Manifestation "No Kings" à Los Angeles le 18 octobre 2025 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 28.03.2026 04:21 

    "Police masquée qui sème la terreur", "guerre catastrophique", pratique "abusive" du pouvoir: de New York jusqu'en Alaska, des millions d'Américains sont attendus dans des cortèges à travers les Etats-Unis samedi pour manifester contre Donald Trump. C'est la troisième ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV le 25 mars 2026 au Vatican ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 28.03.2026 04:06 

    Le pape Léon XIV effectue samedi une visite éclair à Monaco, un choix surprenant pour sa première visite en Europe de l'Ouest, cette principauté catholique étant surtout connue pour ses casinos, son opulence, ses milliardaires et son immobilier aux prix vertigineux. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...