((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Emma-Victoria Farr
Les cadres et les investisseurs du secteur de la santé s'attendent à une augmentation des introductions en bourse et des transactions d'entreprises en 2025, les tensions géopolitiques dépassant les défis de financement en tant que plus grand risque pour le secteur, selon le rapport annuel de Jefferies sur la santé publié mardi.
POURQUOI C'EST IMPORTANT? La santé est un secteur actif pour les fusions et acquisitions, avec des transactions telles que l'acquisition par Johnson & Johnson JNJ.N de l'entreprise de dispositifs cardiaques Shockwave Medical pour 13,1 milliards de dollars annoncée en avril, et l'acquisition par KKR KKR.N d'une participation dans l'entreprise de technologie de la santé Cotiviti en février.
Alors que l'activité des transactions s'est ralentie ces derniers mois sur le site , 72 % des participants à l'enquête s'attendent à ce que les fusions-acquisitions dans le secteur de la santé soient plus nombreuses en 2025, et environ 50 % des investisseurs privés interrogés considèrent l'Europe comme une région prometteuse pour le secteur.
Le rapport, qui en est à sa septième édition, interroge environ 500 cadres supérieurs du secteur de la santé, parmi lesquels des investisseurs institutionnels et des fonds d'investissement privés, ainsi que des dirigeants d'entreprises du secteur de la santé.
RISQUES DU MARCHÉ Les risques géopolitiques sont considérés comme le plus grand risque pour les investisseurs dans le secteur de la santé, 40 % d'entre eux estimant qu'il s'agit du problème le plus important, contre 26 % l'année dernière.
Les réductions de financement et de prix continuent d'être une source d'inquiétude, et les personnes interrogées les ont classées en deuxième position, de justesse, comme le problème le plus important pour le secteur - soit 36 %, contre 33 % qui s'inquiétaient d'un manque de financement l'année dernière.
L'Amérique du Nord continuera à dominer le paysage des transactions, considérée par 74 % des personnes interrogées comme la plus grande opportunité de marché.
L'Europe continentale a reculé, choisie par 36 % des répondants contre 43 % l'année dernière, tandis que ceux qui considèrent le Royaume-Uni comme la plus grande opportunité ont légèrement diminué, passant de 20 % en 2023 à 18 %.
La Chine s'est légèrement redressée par rapport à l'année dernière, considérée par 16 % des personnes interrogées comme offrant la meilleure opportunité, contre 12 % en 2023.
PAR LE NOMBRE La confiance règne dans les entreprises qui cherchent à s'introduire en bourse, 64 % des personnes interrogées s'attendant à un plus grand nombre d'introductions en bourse dans le secteur de la santé en 2025, ce qui constitue un signal fort du retour des marchés des capitaux.
Parmi les personnes interrogées, 20 % s'attendent à ce que le financement par actions et les introductions en bourse dominent l'activité transactionnelle - le nombre le plus élevé depuis que Jefferies a commencé l'enquête en 2018.
CITATION CLÉ "Le rapport de cette année montre un regain de confiance notable pour le secteur alors que nous nous tournons vers l'avenir. Cette confiance est réaffirmée par l'activité d'investissement élevée sur l'ensemble du marché vers la fin de cette année, ce qui indique que nous avons franchi un cap", a déclaré Tommy Erdei, co-responsable mondial de la banque d'investissement dans le secteur de la santé chez Jefferies.
PRINCIPAUX RÉSULTATS Les médicaments pour la perte de poids sont là pour rester, 47 % des personnes interrogées indiquant que l'impact de ces traitements sera important et durable à long terme, contre seulement 33 % l'année dernière.
CONTEXTE Plus tôt en novembre, les ventes du médicament amaigrissant Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO ont dépassé les prévisions , dans un marché des médicaments contre l'obésité qui, selon certains analystes, pourrait valoir environ 150 milliards de dollars d'ici le début des années 2030. Pour l'instant, la demande est supérieure à l'offre.
PERSPECTIVES DU MARCHÉ Les personnes interrogées se sont montrées optimistes quant aux prévisions du marché, deux tiers d'entre elles estimant que l'indice britannique FTSE 100 sera plus élevé d'ici à la fin de 2025. Cette confiance est encore plus prononcée pour les soins de santé en particulier, 73 % des personnes interrogées s'attendant à ce que l'indice MSCI World Healthcare soit également plus élevé en 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer