Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les détenteurs d'obligations de Warner Bros Discovery approuvent le plan de scission de la société
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 18:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du nom d'un cabinet d'avocats au paragraphe 6) par Dawn Chmielewski et Matt Tracy

Les détenteurs d'obligations de Warner Bros Discovery WBD.O ont massivement approuvé le plan de scission de la société et la mise en place d'une nouvelle structure de capital liée à l'opération, a déclaré la société lundi.

Les détenteurs d'obligations ont voté en faveur de la levée des restrictions qui auraient pu empêcher la société de mettre en œuvre son plan de scission en deux sociétés de divertissement cotées en bourse, séparant ses studios et son service de streaming HBO Max de ses réseaux câblés en perte de vitesse.

Les investisseurs en crédit ont également soutenu le projet de la société de racheter près de la moitié de ses 37 milliards de dollars de dettes résultant de la fusion de WarnerMedia et Discovery en 2022.

Les détenteurs d'obligations avaient jusqu'à vendredi pour approuver les modifications apportées aux clauses de la dette, qui laisseraient l'ancienne entreprise de câblodistribution - et ses détenteurs d'obligations - détenir la plus grande part de la dette. Les activités de streaming et de studio, moins endettées, bénéficieraient quant à elles d'une plus grande souplesse pour mieux faire face à la concurrence.

Mais les détails de la scission, que les analystes ont déclaré à Reuters comme étant très complexes, ont fait craindre à certains détenteurs d'obligations qu'ils ne se retrouvent les mains vides. Selon eux, certains détenteurs d'obligations non garanties liées à l'activité de câblodistribution en déclin se retrouveraient sans protection collatérale et passeraient après les détenteurs d'obligations garanties en cas de faillite.

Le cabinet d'avocats Akin Gump Strauss Hauer & Feld a échoué dans sa tentative, la semaine dernière, d'organiser les détenteurs d'obligations pour négocier de meilleures conditions, selon les rapports publiés.

Warner Bros Discovery a déclaré que la sollicitation de consentement avait reçu le soutien de la majorité de tous les détenteurs d'obligations, certains groupes ayant voté à 99 %. Les investisseurs en crédit ont jusqu'au 23 juin pour présenter leurs obligations.

La semaine dernière, les agences de notation Fitch et Moody's ont rétrogradé Warner Bros Discovery au rang d'entreprise de pacotille, alors même que les investisseurs évaluaient l'impact probable de l'opération sur les détenteurs de ses titres de créance. S&P Global Ratings avait abaissé la note de la dette de Warner à "junk" au début du mois, en citant les défis auxquels sont confrontés ses réseaux câblés.

Selon une personne au fait de la question, les dégradations de notation ont déclenché des ventes forcées de la part de fonds ayant des mandats de portefeuilles de qualité. Cela s'est traduit par des ventes nettes d'obligations de la société, a ajouté cette personne.

Valeurs associées

12,8700 USD NASDAQ -2,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...