Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les dépenses non salariales des sociétés de gestion augmentent
information fournie par Newsmanagers 03/07/2019 à 17:15

(NEWSManagers.com) -

Les dépenses non salariales des sociétés de gestion ont progressé régulièrement ces cinq dernières années et représentent désormais presqu' un tiers du total des coûts de nombreuses sociétés, montre une nouvelle étude réalisée par Casey Quirk et McLagan.

Ces dépenses, qui couvrent la réglementation, le back office, la technologie et les bureaux, sont passées de 26 % des frais totaux en 2014 à 30 % actuellement. Cela signifie qu' une société gérant environ 150 milliards de dollars d' encours a vu ses frais opérationnels courants progresser de 18 millions de dollars à 23 millions sur la période.

Cela intervient dans un contexte déjà tendu, où les marges opérationnelles ont reculé de 34 % en 2017 à 32 % en 2018.

Les dépenses liées aux rémunérations sont aussi en hausse. Elles ont augmenté d' environ 5 % en 2018 par rapport à 2017 pour les employés ne faisant pas partie de la direction et de 3 % pour les collaborateurs placés plus haut dans la hiérarchie.

" C' est devenu une nécessité et non un luxe pour les sociétés de gestion de réduire leurs dépenses en automatisant, rationalisant les données et les technologies et en transférant des fonctions dans des endroits à plus bas coût " , juge Amanda Walters, senior manager chez Casey Quirk. " En outre, pour vraiment avoir un impact sur les coûts dans leur ensemble, les sociétés de gestion ont besoin d' optimiser les structures d' équipe et leurs plans de rémunération de manière plus efficace " .

Mettre de telles mesures en place pourrait permettre de baisser les dépenses courantes fixes et variables entre 6,5 % et 17 %, selon l' analyse. Cela pourrait conduire à une économie minimum de 13 milliards de dollars à l' échelle du secteur.

Les sociétés de gestion qui échoueront à réduire de tels coûts avec une croissance organique ou externe devront faire face à une baisse des marges et à une contraction des bénéfices pour leurs propriétaires ou devront couper les coûts ailleurs : en fermant des activités, en supprimant des stratégies d' investissement médiocres et en recourant aux suppressions d' emplois, selon Casey Quirk et McLagan.

1 commentaire

  • 03 juillet 17:30

    Les systèmes et l'hubris de l'AMF coûtent un pognon de dingue.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.