Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les conseillers de la FDA américaine examinent la composition des vaccins COVID pour 2025-2026
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Christy Santhosh et Puyaan Singh

Le groupe consultatif de la Food and Drug Administration (FDA) devrait voter jeudi pour recommander que les vaccins COVID-19 de la campagne de vaccination 2025-2026 ciblent les souches du virus qui descendent de la variante JN.1.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, la souche LP.8.1 - une sous-variante de la souche JN.1 précédemment recommandée - a été à l'origine de 70 % du nombre total de cas aux États-Unis au cours d'une période de deux semaines qui s'est achevée le 10 mai.

Si la souche LP.8.1 est la plus répandue, d'autres sous-variantes du virus, notamment LF.7 et XFG, ont également été détectées de manière croissante au cours des dernières semaines, comme l' ont montré des documents de la FDA en début de semaine.

Les experts en santé publique affirment qu'il n'y a aucune certitude quant aux souches qui seront dominantes. Le processus de sélection des souches est une "devinette intelligente", a déclaré à Reuters Sten Vermund, doyen du Collège de santé publique de l'Université de Floride du Sud, avant la réunion du comité consultatif.

Vinay Prasad, haut responsable de la réglementation des vaccins aux États-Unis, et Marty Makary, commissaire de la FDA, qui ont tous deux critiqué les politiques américaines en matière de vaccins contre le virus COVID, ontdéclaré que l'intérêt des vaccinations annuelles répétées pour les adultes en bonne santé restait incertain après plusieurs années de circulation du virus et de disponibilité des vaccins.

En début de semaine, la FDA a déclaré qu'elle prévoyait d'exiger de nouveaux essais cliniques pour l'approbation des rappels annuels de COVID-19 pour les Américains en bonne santé âgés de moins de 65 ans.

"Il faudrait un énorme essai clinique, très coûteux , qui ne serait pas terminé à temps pour la saison du virus COVID", a déclaré M. Vermund à Reuters.

M. Prasad, de la FDA, a déclaré qu'il était prêt à entendre les avis du groupe consultatif sur les vaccins au sujet de la nouvelle politique.

Selon les analystes, les nouveaux essais cliniques sont raisonnables et peuvent contribuer à apaiser les inquiétudes des investisseurs concernant les fabricants de vaccins, car ils maintiennent le cadre existant pour les adultes plus âgés et les personnes à risque, qui sont généralement ceux qui cherchent à se faire vacciner.

Valeurs associées

33,6400 USD NASDAQ -1,87%
6,8400 USD NASDAQ -3,66%
25,640 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 05:51 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...