Aller au contenu principal
Fermer

Les compagnies aériennes préviennent que la fermeture du gouvernement américain pourrait ralentir les vols
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 01:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La fermeture du gouvernement américain pourrait débuter mercredi et entraîner de nombreuses perturbations

*

Le shutdown pourrait interrompre le recrutement, la formation et les initiatives de sécurité de la FAA

*

La pénurie de contrôleurs aériens s'aggrave avec des mises à pied potentielles

(Plus de détails de la part du syndicat, déclaration de l'USDOT dans les paragraphes 8-12) par David Shepardson

Les compagnies aériennes américaines ont prévenu lundi qu'une fermeture partielle du gouvernement fédéral pourrait peser sur l'aviation américaine et ralentir les vols, car les contrôleurs aériens et les agents de sécurité seraient contraints de travailler sans salaire et d'autres fonctions seraient interrompues.

Le groupe professionnel Airlines for America, qui représente United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N , American Airlines AAL.O , Southwest Airlines LUV.N et d'autres, a averti qu'en cas d'interruption du financement, "le système pourrait devoir ralentir, ce qui réduirait l'efficacité" et aurait un impact sur les voyageurs.

L'avertissement concernant le transport aérien met en lumière les derniers dommages collatéraux potentiels du conflit politique à Washington sur le financement du gouvernement.

"Lorsque les employés fédéraux qui gèrent le trafic aérien, inspectent les avions et sécurisent le système d'aviation de notre pays sont mis à pied ou travaillent sans salaire, c'est l'ensemble du secteur et des millions d'Américains qui en subissent les conséquences", a déclaré le groupe.

Les contrôleurs aériens et les quelque 50 000 employés de l'administration de la sécurité des transports qui travaillent aux points de contrôle des aéroports font partie des fonctionnaires qui seraient tenus de continuer à travailler, mais qui ne seraient pas payés.

En 2019, au cours d'une fermeture de 35 jours, le nombre d'absences des contrôleurs et des agents de la TSA a augmenté car les travailleurs n'ont pas été payés , ce qui a allongé les temps d'attente aux points de contrôle dans certains aéroports. L'Administration fédérale de l'aviation a été contrainte de ralentir le trafic aérien à New York, ce qui a mis la pression sur les législateurs pour qu'ils mettent rapidement fin à l'impasse.

La fermeture devrait commencer mercredi, à moins que les démocrates et les républicains ne parviennent à un accord sur un projet de loi de financement du gouvernement. Les leaders démocrates du Congrès ont quitté une réunion avec le président Donald Trump lundi sans être parvenus à un accord.

Dans une lettre séparée, des groupes de compagnies aériennes, des syndicats de l'aviation, des fabricants, des aéroports et d'autres groupes de l'aviation ont averti que les fermetures obligent la FAA à "suspendre l'embauche et la formation de contrôleurs et de techniciens du trafic aérien, à retarder la mise en œuvre d'initiatives de sécurité, à reporter les travaux d'entretien et de réparation des équipements critiques du trafic aérien, à suspendre les vérifications des pilotes des transporteurs aériens, à retarder les inspections de navigabilité des aéronefs, à reporter l'analyse des rapports de sécurité volontaires et à suspendre les travaux sur les programmes de modernisation"

Un arrêt prolongé pourrait retarder la certification par la FAA du Boeing BA.N 737 MAX 7 et ralentir la révision du contrôle du trafic aérien, d'une valeur de 12,5 milliards de dollars.

La FAA a déclaré qu'en vertu de son plan de fermeture publié en mars, elle ne serait pas en mesure de recruter des contrôleurs aériens ou de les former sur le terrain.

Le secrétaire d'État aux transports, Sean Duffy, a déclaré vendredi qu'il craignait qu'une fermeture ne mette en péril la formation des contrôleurs aériens et l'effort de modernisation.

Des centaines de stagiaires de l'Académie de la FAA à Oklahoma City pourraient également être mis au chômage technique "ce qui entraînerait des retards importants dans le processus de formation et aggraverait la crise actuelle des effectifs de contrôleurs aériens", a déclaré l'Association nationale des contrôleurs aériens, ajoutant qu'"une fermeture du gouvernement, quelle qu'en soit la durée, pourrait entraîner des retards importants"

Il manque environ 3 800 contrôleurs à la FAA pour atteindre les objectifs fixés en matière de personnel. Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et de nombreux contrôleurs effectuent des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours.

Valeurs associées

11,3650 USD NASDAQ +1,11%
214,220 USD NYSE -0,73%
56,440 USD NYSE -0,55%
32,440 USD NYSE +1,64%
94,3711 USD NASDAQ -2,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...