((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les compagnies aériennes craignent que le projet de loi sur les frais ne mette fin aux cartes de crédit à primes
*
Dick Durbin affirme que le projet de loi permet d'économiser 15 milliards de dollars de frais par an
*
Les compagnies aériennes comptent sur les programmes de fidélisation pour générer des revenus importants
*
Les compagnies aériennes avertissent que le projet de loi sur les frais pourrait nuire au tourisme et aux voyages aériens
(Le projet de loi sur les cartes de débit est complété par le paragraphe 4) par David Shepardson
Les principales compagnies aériennes ont déclaré lundi qu'elles s'opposaient à un nouvel effort visant à faire avancer la législation qui réduirait les frais facturés par Visa V.N et Mastercard MA.N sur les transactions, affirmant que cela pourrait les obliger à cesser d'offrir des cartes de crédit de récompense qui donnent aux consommateurs des miles de grand voyageur pour effectuer des transactions.
American Airlines AAL.O , United Airlines UAL.O , Southwest Airlines LUV.N et d'autres fabricants d'avions, dont Boeing
BA.N , Airbus AIR.PA , RTX RTX.N et GE Aerospace GE.N , ont déclaré dans une lettre adressée aux sénateurs que la législation parrainée par les sénateurs Dick Durbin et Roger Marshall pourrait réduire considérablement les voyages aériens et nuire au tourisme dans son ensemble. Les syndicats de l'aviation ont également signé la lettre.
Les compagnies aériennes génèrent des milliards de dollars par an en frais pour les cartes de crédit de marque. Dick Durbin a qualifié les compagnies aériennes de "sociétés de cartes de crédit qui possèdent quelques avions"
Les compagnies aériennes soutiennent que la réduction des frais de transaction rendrait impossible l'offre de récompenses et rappellent qu'une loi de 2010 visant les frais de cartes de débit a presque éliminé les cartes de débit à récompenses.
Les compagnies aériennes ont réussi à faire échouer les efforts déployés en 2023 pour faire passer la mesure, mais celle-ci pourrait être rattachée à un projet de loi sur les crypto-monnaies à l'étude cette semaine.
Dick Durbin, un démocrate, a déclaré précédemment que la mesure coparrainée avec le républicain Roger Marshall pourrait permettre aux commerçants et aux consommateurs d'économiser 15 milliards de dollars par an en frais de transaction par carte de crédit, alors que les entreprises paient plus de 100 milliards de dollars par an en frais d'utilisation.
Dick Durbin et Roger Marshall n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
La lettre indique que plus de 31 millions d'Américains détiennent des cartes de récompense pour les voyages en avion et que 57 % de tous les miles et points de fidélité émis en 2023 ont été générés par l'utilisation de cartes de crédit de compagnies aériennes. Près de16 millions de voyages aériens intérieurs ont été accordés grâce aux points accumulés par l'utilisation d'une carte de crédit d'une compagnie aérienne en 2023.
L'année dernière, le département des transports de l'administration Biden a ouvert une enquête ordonnant à American, Delta Air Lines, Southwest et United de fournir des dossiers et de soumettre des rapports pour s'assurer que les consommateurs ne sont pas confrontés à des pratiques déloyales, trompeuses ou anticoncurrentielles.
Les transporteurs américains comptaient sur ces programmes, qui comptent des dizaines de millions de membres, pour générer des revenus et collecter des fonds pendant la pandémie de grippe A (COVID-19), lorsque la demande de voyages s'est effondrée.
Les programmes de fidélisation de Delta, United et American étaient chacun évalués à plus de 20 milliards de dollars en 2023, selon le cabinet de conseil On Point Loyalty.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer