Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les commerçants de détail relancent la hausse des actions de GameStop
information fournie par Reuters 29/11/2023 à 18:52

(Ajout d'un commentaire sur l'activité de vente à découvert) par Medha Singh et Saqib Iqbal Ahmed

Les commerçants ont fait bondir de près de 20 % les actions de GameStop GME.N , qui ont atteint leur plus haut niveau en deux mois dans les échanges réguliers mercredi, prolongeant ainsi un rallye avant les résultats trimestriels de la société la semaine prochaine et soulignant un retour de l'appétit pour le risque.

L'action du mème a augmenté de près de 36 % au cours des deux dernières séances, à 15,31 $.

"La spéculation est de retour... et GameStop est le point zéro de la spéculation", a déclaré Steve Sosnick, stratège en chef chez Interactive Brokers.

AMC Entertainment AMC.N et Cathie Wood's ARK Innovation ETF

ARKK.P - d'autres favoris parmi les commerçants de détail - étaient en hausse de près de 3,5% et 0,5%, respectivement.

La reprise des mèmes boursiers intervient alors que le S&P 500

.SPX se rapproche de son plus haut niveau pour 2023, dans l'espoir que les taux d'intérêt américains aient atteint leur maximum, ce qui a redonné vie aux transactions spéculatives qui ont eu du mal à trouver leur place sur le site cette année.

GameStop a clôturé en hausse d'environ 13 % mardi. Les investisseurs individuels ont acheté pour 1,92 million de dollars d'actions de la société sur une base nette mardi, leur plus haut niveau depuis le 6 août, selon les données de Vanda Research.

Les deux actions ont été parmi les plus discutées par les traders sur le site de médias sociaux stocktiwts.com mercredi.

GameStop devrait publier ses résultats du troisième trimestre le 6 décembre, les analystes s'attendant à ce que sa perte nette se réduise à 25,6 millions de dollars, contre 93,4 millions de dollars un an plus tôt.

Environ 21,6 % des actions de GameStop ont été vendues à découvert, selon la société de données et d'analyse Ortex, et les investisseurs baissiers risquent de perdre environ 200 millions de dollars mardi et mercredi combinés.

"Certains vendeurs à découvert peuvent être préoccupés à la fois par ce mouvement de prix et par le fait que GameStop publiera des résultats meilleurs que prévu la semaine prochaine", a déclaré Peter Hillerberg, cofondateur d'Ortex.

L'envolée des actions GameStop a été soutenue par une forte activité sur les options. Quelque 230 000 contrats d'options GameStop ont été échangés à 11 h 38 (1638 GMT), la plupart étant des options d'achat, généralement achetées pour parier sur une hausse des actions.

Les achats importants d'options d'achat hors de la monnaie - des contrats qui ne sont pas rentables mais qui sont susceptibles de gagner en valeur si l'action grimpe - peuvent parfois donner un coup de pouce supplémentaire au prix d'une action.

"Tant que les gens continuent d'acheter des options d'achat, cela devrait pousser l'action à continuer à monter", a déclaré Brent Kochuba, fondateur de la plateforme de données sur les options Spotgamma.

"Un autre mouvement de 15 % ou 20 % () plus élevé est toujours possible

Avec des actions GameStop autour de 15 dollars, les options d'achat pariant sur une hausse de l'action à plus de 16 dollars d'ici vendredi ont été les options GameStop les plus échangées.

M. Sosnick a toutefois rappelé que les hausses spéculatives de ces dernières années se sont rapidement essoufflées.

Les actions de GameStop ont baissé de 27 % cette année jusqu'à la clôture de mardi, tandis que celles d'AMC ont perdu 80 % de leur valeur au cours de la même période.

Valeurs associées

CBOE +1.03%
NYSE -0.61%
NYSE -1.27%

1 commentaire

  • 29 novembre 15:20

    "Les commerçants de détail" ?! Le texte n'aurait il pas été traduit par une intelligence artificielle ? Il semble y avoir un bug...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.