Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les CGP se détournent des SCPI au profit des actions émergentes
information fournie par Newsmanagers 23/06/2021 à 10:45

(NEWSManagers.com) - Selon le dernier Observatoire de Nortia sur les conseillers financiers indépendants, les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) seraient un peu moins portés sur les placements immobiliers. La société a analysé la collecte de ses 1.000 conseillers actifs pour dresser un panorama de leur activité.

Les SCI, SCPI et OPCI, sur l'immobilier, n' ont attiré que 16% de la collecte globale au premier trimestre 2021 contre 23% à fin 2020. Ce repli témoignerait de " l' envie des CGP de se diversifier sur d' autres marchés après avoir massivement miser sur cette classe d' actifs en 2020 " , explique Nortia.

A l' inverse, les unités de compte à dominante actions occupent une place prépondérante dans les allocations avec une part qui atteint 33%. La plateforme souligne le " grand intérêt des CGP pour les marchés émergents, essentiellement Asie et Chine, et les UC thématiques notamment celles orientées investissement responsable" .

Enfin, l' Observatoire relève également la progression de la collecte des produits structurés : de 5% au quatrième trimestre 2020, elle est passée à 7% au premier trimestre de cette année.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.