((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le Dow, le Nasdaq et le S&P 500 sont en baisse
*
L'industrie est le secteur le plus faible de l'indice S&P; les produits de base sont en tête des gains
*
Dollar ~flat; or gagne ~1%; brut en hausse de ~2,5%; bitcoin en baisse de ~1%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans remonte à ~4,20 %
22 octobre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LES BÉNÉFICES FONT CHUTER LES ACTIONS DES ENTREPRISES DU SECTEUR DU LOGEMENT ET DES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION
Les actions des entreprises du secteur du logement et des matériaux de construction sont en baisse ce mardi après que les investisseurs aient été déçus par les mises à jour trimestrielles d'un grand nombre d'entreprises liées au logement.
Du côté des constructeurs de maisons, les actions de NVR Inc NVR.N sont en baisse d'environ 3% après avoir manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice par action du troisième trimestre, car les coûts plus élevés des lots et l'assistance aux frais de clôture ont pesé sur les marges bénéficiaires.
De même, le constructeur de maisons américain PulteGroup
PHM.N voit ses actions chuter d'environ 6 % après avoir annoncé des marges brutes de vente de maisons inférieures aux niveaux de l'année précédente, même s'il a battu les estimations de Wall Street pour les bénéfices du troisième trimestre.
Du côté des matériaux, les actions de la société de peinture Sherwin-Williams SHW.N sont en baisse de plus de 4 % après avoir manqué les estimations de bénéfices du troisième trimestre en raison de la baisse des ventes dans les segments du logement, de l'automobile et de l'aérospatiale.
Bien qu'elles n'aient pas publié de bénéfices elles-mêmes, les rapports semblent exercer une pression sur les sociétés connexes telles que Builders FirstSource BLDR.N , qui perd >2%, Martin Marietta MLM.N , qui perd 1,7% 2% et Vulcan Materials VMC.N , qui perd environ 2%. Masco Corp MAS.N est en baisse de plus de 2 %, tandis que Carlisle CSL.N est en baisse de 1,6 %.
Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel à Charlottesville, en Virginie, a souligné que les rapports sur les bénéfices plus faibles que prévu étaient à l'origine de ces baisses et que les taux d'intérêt risquaient d'avoir un impact sur la demande.
"Les nouvelles des entreprises du secteur sont un peu plus faibles que prévu. Cela, ajouté à la baisse des taux d'intérêt, rend les autres entreprises du secteur plus faibles que le marché aujourd'hui", a-t-il déclaré.
Alors que l'indice S&P 500 .SPX ne perd que 0,2% mardi, l'indice S&P 500 des produits de construction .SPLRCBULD est en baisse de 1,4%. L'indice des produits de construction avait fortement progressé en septembre, mais a commencé à s'essouffler vers la mi-octobre.
"La baisse des taux d'intérêt hypothécaires a suscité l'optimisme quant à l'augmentation de la construction de logements. Lorsque les taux se retournent, il est probable que les ventes et la construction de logements chutent en conséquence", a déclaré M. Tuz.
(Sinéad Carew)
*****
POUR LES ARTICLES PRÉCÉDENTS DE MARDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
LES RACHATS DES CLIENTS DE LA BOFA RESTENT SOUTENUS - CLIQUEZ ICI
NE SOYEZ PAS UN MOUTON QUI SUIT LE TROUPEAU QUI MISE SUR TRUMP - CLIQUEZ ICI
WALL STREET SOUS PRESSION ALORS QUE LA TENDANCE À LA HAUSSE DES TAUX PÈSE CLIQUEZ ICI
RENDEMENT DES OBLIGATIONS DU TRÉSOR: LA HAUSSE PEUT-ELLE DISSIPER LES NUAGES? - CLIQUEZ ICI
ATTENTION! LE POSITIONNEMENT DU S&P EST DEVENU "TENDU" - CLIQUEZ ICI
PARIER SUR LES M&A? VOICI CE QU'IL FAUT POSSÉDER - CLIQUEZ ICI
FAIBLE DÉPART POUR LE STOXX, LES VALEURS TECHNOLOGIQUES CONTINUENT DE PERDRE DU TERRAIN - CLIQUEZ ICI
EUROPE AVANT LA CLOCHE: L'INCERTITUDE CONTREBALANCE LES BENEFICES POSITIFS - CLIQUEZ ICI
LES OBLIGATIONS ET L'OR ENTAMENT LE COMPTE À REBOURS AVANT LES ÉLECTIONS AMÉRICAINES - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer