Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de Travelers sont inférieurs aux estimations en raison des pertes liées aux catastrophes naturelles
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 19:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un jalon boursier au paragraphe 5 et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Niket Nishant

Travelers Companies TRV.N n'a pas atteint les estimations de bénéfices du premier trimestre mercredi, alors que de violentes tempêtes aux États-Unis ont augmenté ses pertes liées aux catastrophes, ce qui a fait chuter les actions de ce fleuron de l'assurance de près de 8 %.

Depuis des années, les phénomènes météorologiques extrêmes inquiètent le secteur de l'assurance, qui est tenu de payer les dommages causés par de tels événements.

Selon un rapport du courtier en réassurance Gallagher Re, les pertes assurées mondiales dues aux catastrophes naturelles au premier trimestre ont été estimées à 20 milliards de dollars, en grande partie à cause des tempêtes aux États-Unis.

Les pertes de Travelers liées aux catastrophes naturelles, nettes de réassurance, ont grimpé à 712 millions de dollars, contre 535 millions de dollars l'année précédente, en raison de violentes tempêtes de vent et de grêle dans les régions du centre et de l'est des États-Unis.

L'action a atteint son plus bas niveau depuis près de trois mois et a été le plus grand perdant de l'indice Dow Jones Industrial Average .DJI .

"L'action a atteint son plus bas niveau depuis près de trois mois et a été le plus grand perdant de l'indice Dow Jones Industrial Average .DJI .

La société a continué à récolter les fruits des espoirs croissants d'un atterrissage en douceur et d'un marché de l'emploi toujours tendu qui a relancé les dépenses en matière de polices d'assurance.

Le revenu de base a augmenté de 13 % pour atteindre 1,1 milliard de dollars, soit 4,69 dollars par action, pour les trois mois se terminant le 31 mars, par rapport à l'année précédente, grâce à une augmentation de 57 % des gains de souscription et à un bond de 28 % des revenus nets d'investissement.

Le revenu de base est toutefois inférieur aux 4,90 dollars par action attendus par les analystes, selon LSEG.

Le ratio combiné sous-jacent s'est également amélioré pour atteindre 87,7 % au cours du trimestre, contre 90,6 % un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100 % signifie que l'assureur a gagné plus en primes qu'il n'a payé en indemnités.

À la clôture de mardi, les actions de Travelers avaient gagné 17 % cette année, contre une hausse de près de 19 % de l'indice S&P 500 Property & Casualty Insurance Index .SPLRCINPC .

Valeurs associées

Index Ex -0.54%
NYSE +0.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.