Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de Prudential Financial augmentent grâce à la vigueur des activités aux États-Unis
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 00:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Prudential Financial PRU.N a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice au premier trimestre, soutenu par une forte souscription dans l'unité américaine de l'assureur qui a compensé les baisses dans son activité de gestion d'investissements.

L'incertitude du marché déclenchée par les mesures de la politique tarifaire du président américain Donald Trump, associée à des problèmes environnementaux, a contraint les particuliers et les entreprises à dépenser davantage pour des polices d'assurance au cours du trimestre rapporté.

Les activités américaines de la société basée à Newark, dans le New Jersey, ont enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 931 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, en hausse par rapport aux 805 millions de dollars enregistrés au cours du trimestre précédent.

PGIM, l'activité mondiale de gestion des investissements de Prudential, a enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 156 millions de dollars au cours du trimestre, en baisse par rapport aux 169 millions de dollars de l'année précédente.

Les actifs sous gestion se sont élevés à 1 520 milliards de dollars au premier trimestre, contre 1 500 milliards de dollars il y a un an.

Le bénéfice d'exploitation ajusté après impôts de la société s'est élevé à 1,19 milliard de dollars, soit 3,29 dollars par action ordinaire, pour la période de janvier à mars, contre 1,12 milliard de dollars, soit 3,05 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

103,610 USD NYSE +1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.