Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de la société mère du NYSE, l'ICE, sont en hausse grâce à l'augmentation des volumes d'échanges sur les marchés des matières premières
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 16:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général et du cours de l'action aux paragraphes 12 et 13) par Manya Saini et Laura Matthews

Intercontinental Exchange ICE.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre jeudi, les marchés des matières premières ayant favorisé la croissance des volumes de transactions à la Bourse de New York.

Les marchés mondiaux des matières premières et de l'énergie ont connu une forte volatilité l'année dernière en raison de conditions météorologiques extrêmes dans le monde entier. Par ailleurs, le conflit au Moyen-Orient a également entraîné une augmentation des volumes de transactions pétrolières.

Sur une base ajustée, Intercontinental Exchange a gagné 1,33 $ par action au cours du trimestre, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 1,29 $, selon les données de LSEG.

L'intérêt ouvert de l'opérateur boursier (OI), ou le nombre total de contrats dérivés en cours dans le secteur de l'énergie, a fait un bond de 35 %. L'intérêt ouvert sur le Brent a également fait un bond de 27 %.

Les volumes quotidiens moyens de la société dans le secteur de l'énergie ont augmenté de 35 % au cours du trimestre.

Les volumes échangés sur les marchés boursiers sont généralement plus importants en période de fluctuations des marchés, car les investisseurs modifient leurs portefeuilles ou lorsqu'il y a une reprise générale qui réduit le sentiment d'insécurité et encourage les transactions plus risquées.

Les volumes quotidiens moyens de l'ICE ont augmenté de 26 % au quatrième trimestre. Pour l'ensemble de l'année 2023, il a enregistré une croissance de 10 %.

Le revenu net consolidé d'Intercontinental Exchange au quatrième trimestre a augmenté de 25 % pour atteindre 2,2 milliards de dollars.

Les revenus du segment des échanges d'ICE, la composante la plus importante de sa base de revenus, ont augmenté de 16 % pour atteindre 1,1 milliard de dollars, grâce à une hausse de 48 % dans le secteur de l'énergie.

L'unité de cotation, qui fait partie du segment des échanges de la société, a enregistré une baisse de 4 %, car les offres publiques initiales auxÉtats-Unis continuent de rester modérées.

Bien que les analystes et les banquiers s'attendent à ce que le marché des introductions en bourse rebondisse cette année en raison des attentes d'une reprise continue sur les marchés plus larges et des paris plus fermes sur la réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine au cours de l'été, la reprise a été inégale jusqu'à présent.

Jeff Sprecher, directeur général d'ICE, a déclaré que la société était "mieux positionnée que jamais pour tirer parti des tendances séculaires et cycliques qui se manifestent dans toutes les catégories d'actifs", soulignant qu'elle enregistrait pour la dix-huitième année consécutive un chiffre d'affaires record et une croissance continue de son bénéfice par action

Le cours de l'action ICE a augmenté de 4,6 % après l'appel, pour atteindre 134 dollars.

La semaine dernière, son rival Nasdaq NDAQ.O a également annoncé un bénéfice trimestriel plus élevé grâce aux bonnes performances de son activité de solutions.

Valeurs associées

NYSE +3.11%
NASDAQ +1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.