((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le géant allemand de la logistique DHL
DHLn.DE a annoncé mardi un bénéfice d'exploitation plus élevé que prévu pour le deuxième trimestre , grâce à une discipline stricte en matière de coûts qui a permis de surmonter les vents contraires liés aux taux de change et au ralentissement des volumes commerciaux.
La société a affiché un bénéfice trimestriel avant intérêts et impôts (EBIT) de 1,43 milliard d'euros (1,65 milliard de dollars), supérieur aux prévisions des analystes de 1,33 milliard d'euros dans un consensus fourni par la société .
Malgré cette amélioration de la rentabilité, le chiffre d'affaires trimestriel de DHL a chuté de 3,9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 19,83 milliards d'euros, ce qui est inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 21,01 milliards d'euros.
Le géant allemand de la logistique a confirmé son objectif d'un bénéfice d'exploitation d'au moins 6 milliards d'euros en 2025 et a déclaré qu'il s'attendait à un flux de trésorerie disponible annuel hors fusions et acquisitions d'environ 3 milliards d'euros. Ces prévisions ne tiennent pas compte de l'impact potentiel des changements de politiques tarifaires ou commerciales, a ajouté le groupe.
(1 dollar = 0,8654 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer