((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société d'investissement mondiale Carlyle Group CG.O a affiché une croissance de 5,6% de son bénéfice au premier trimestre jeudi, aidée par des frais plus élevés alors que ses actifs sous gestion ont atteint un niveau record.
Le bénéfice distribuable, qui mesure les liquidités pouvant être reversées aux actionnaires, s'est élevé à 455,4 millions de dollars, soit 1,14 dollar par action, pour les trois mois se terminant le 31 mars. Ce chiffre est à comparer aux 431,3 millions de dollars, soit 1,01 dollar par action, enregistrés un an plus tôt.
Alors que les marchés ont été volatils pendant la majeure partie de l'année en raison de l'incertitude économique et de la rhétorique tarifaire du président américain Donald Trump, les grands gestionnaires d'actifs tels que Carlyle ont navigué dans l'environnement avec relative ease .
Leur portefeuille d'investissements peut rapporter des millions en frais de gestion, offrant une stabilité même lorsque les opportunités de sortie sont rares, et leur permettant de capitaliser sur les perturbations et d'acquérir des actifs à bon compte.
Les revenus de Carlyle liés aux commissions ont augmenté de 17 % pour atteindre le chiffre record de 310,6 millions de dollars. Les frais de gestion des fonds ont augmenté de 2 %, tandis que les frais de transaction et de conseil de portefeuille - qu'elle perçoit en organisant des transactions sur les marchés financiers pour les sociétés de son portefeuille et d'autres clients - ont presque triplé.
Les actifs sous gestion s'élèvent à 453 milliards de dollars, soit une hausse de 6 % par rapport à l'année précédente, grâce à la croissance de son segment de crédit mondial et d'AlpInvest, son unité d'investissement secondaire.
La société basée à Washington, D.C., a enregistré des entrées de fonds de 14,2 milliards de dollars. Elle a déployé 11,1 milliards de dollars et disposait de 84 milliards de dollars à investir.
Depuis le début de l'année, les actions de Carlyle ont chuté de près de 21 %. Ses pairs Blackstone BX.N , KKR KKR.N et Apollo
APO.N ont chuté de 21 %, 21,4 % et 21,7 %, respectivement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer