Aller au contenu principal
Fermer

Les autorités de la concurrence de l'UE vont enquêter sur l'accord de 36 milliards de dollars conclu par Mars avec Kellanova
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 18:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les autorités de la concurrence de l'UE ont ouvert mercredi une enquête approfondie sur le rachat par le fabricant de bonbons Mars du fabricant de Pringles Kellanova K.N , pour un montant de 36 milliards de dollars, estimant que l'opération pourrait nuire à la concurrence.

La Commission européenne a déclaré que l'opération annoncée en août dernier pourrait entraîner une hausse des prix pour les consommateurs en raison du pouvoir de négociation accru de Mars à l'égard des détaillants de l'Espace économique européen.

"Mars pourrait accroître son pouvoir de négociation vis-à-vis des détaillants. Par conséquent, Mars pourrait être en mesure d'utiliser ce pouvoir accru pour, par exemple, obtenir des prix plus élevés au cours des négociations, ce qui entraînerait à son tour des prix plus élevés pour les consommateurs", a déclaré la Commission européenne chargée de l'application des règles de concurrence.

Reuters a rapporté en exclusivité le 18 juin que l'opération déclencherait un examen approfondi de la part des autorités réglementaires de l'UE.

"La transaction proposée a été notifiée à la Commission le 16 mai 2025. La Commission dispose à présent de 90 jours ouvrables, soit jusqu'au 31 octobre 2025, pour prendre une décision. L'ouverture d'une enquête approfondie ne préjuge pas de l'issue de l'enquête", a déclaré la Commission.

Valeurs associées

83,445 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers pénètrent dans une habitation lors d'une opération antidrogue   à Santiago, le 11 décembre 2025  ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:36 

    Au Chili, la peur suscitée par la criminalité a porté José Antonio Kast jusqu'aux portes du palais présidentiel: favori du second tour, il pourrait devenir dimanche le premier dirigeant d'extrême droite à accéder au pouvoir depuis la fin de la dictature d'Augusto ... Lire la suite

  • Elon Musk, le 19 novembre 2025 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:20 

    La nouvelle est loin d'être passée inaperçue: plus de 20 ans après l'avoir créée, Elon Musk compte faire entrer en Bourse son entreprise SpaceX, avec laquelle il a révolutionné le secteur spatial mondial, affolant par là tous les compteurs. Entre capitalisation ... Lire la suite

  • Des tarifs de stupéfiants peints sur le mur d'une cage d'escalier de la Cité des Olivier à Marseille, le 9 décembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:17 

    "Bonjour, on est séquestré pour le réseau. SVP appelle la police". C'est l'angoissant message que des clients d'un point de deal de Marseille ont découvert griffonné dans le pochon de drogue qu'ils venaient d'acheter. "On a souvent des mineurs violentés très gravement, ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...