((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Chiffre d'affaires et bénéfices supérieurs aux estimations pour le deuxième trimestre
*
Augmentation de 280 points de base des marges brutes trimestrielles
*
Les marchés d'Amérique du Nord, d'Europe et de Chine connaissent une forte demande
*
Les actions s'envolent de 16%
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4 et de détails sur les résultats de Ralph Lauren LVMH au paragraphe 7) par Savyata Mishra
Tapestry TPR.N a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels, car ses sacs à prix Tabby continuent d'attirer les acheteurs en Amérique du Nord , en Europe et en Chine, ce qui a fait bondir ses actions de 16% dans les premiers échanges.
L'entreprise new-yorkaise a également publié des résultats supérieurs aux prévisions pour le deuxième trimestre, les ventes de sa marque Coach ayant augmenté de 10 % à taux directeur constant, grâce aux ventes à plein tarif de ses sacs à main.
Les sacs à main Coach Tabby de Tapestry sont devenus un sujet à la mode parmi les influenceurs des médias sociaux sur des applications telles que TikTok pour leur toucher doux et pelucheux, attirant l'attention des jeunes acheteurs.
"Coach continue de susciter le désir chez son consommateur cible avec des sacs à main au design frais et attrayant, alors que la créativité a généralement fait défaut aux marques de luxe ces derniers temps", a déclaré Sky Canaves, analyste chez eMarketer.
Les marges brutes trimestrielles de Tapestry ont augmenté de 280 points de base, grâce à l'augmentation du prix unitaire moyen et à la baisse des coûts de transport.
En ce qui concerne les régions, l'Europe s'est distinguée avec une croissance des ventes de 45 %, tandis que l'Amérique du Nord et la Grande Chine ont enregistré une hausse de 4 % et de 3 %, respectivement.
La forte demande en Amérique du Nord a également stimulé les ventes des marques de luxe Ralph Lauren RL.N et Louis Vuitton LVMH LVMH.PA .
En revanche, Capri CPRI.N , le rival de Michael Kors, a donné de faibles prévisions mercredi, alors qu'il est aux prises avec un plan de redressement suite à l' échec de la fusion avec Tapestry l'année dernière () pour un montant de 8,5 milliards de dollars.
Tapestry a réalisé un chiffre d'affaires net de 2,20 milliards de dollars pour le trimestre clos le 28 décembre, contre 2,11 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Elle a gagné 2 dollars par action sur une base ajustée, dépassant les estimations de 1,75 dollar.
La société prévoit désormais un chiffre d'affaires deplus de 6,85 milliards de dollars pour l'exercice 2025 , contre un objectif précédent de 6,75 milliards de dollars.
Le bénéfice par action devrait se situer entre 4,85 et 4,90 dollars, contre 4,50 à 4,55 dollars attendus précédemment.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer