Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Spirit Airlines chutent après l'annonce d'un possible dépôt de bilan
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 00:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions et ajout de la réponse de Spirit aux paragraphes 4 et 5)

Spirit Airlines SAVE.N est en pourparlers avec les détenteurs d'obligations sur les termes d'un dépôt de bilan potentiel suite à l'échec de sa fusion avec JetBlue Airways JBLU.O , a rapporté le Wall Street Journal jeudi, ce qui a fait chuter ses actions de 30% dans les échanges prolongés.

La compagnie aérienne a également envisagé de restructurer son bilan par le biais d'une transaction à l'amiable, bien que les discussions récentes aient été plus axées sur la conclusion d'un accord avec les détenteurs d'obligations et d'autres créanciers pour soutenir un dépôt de bilan en vertu du chapitre 11, a rapporté le WSJ, citant des personnes familières avec le sujet.

La date d'un tel dépôt, s'il devait avoir lieu, ne serait pas imminente, selon le rapport.

En réponse à l'article du WSJ, Spirit a fait référence à la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre, au cours de laquelle le directeur général Ted Christie a déclaré que la société était en pourparlers avec les conseillers de ses détenteurs d'obligations afin de régler les prochaines échéances de la dette, qui arrivent à échéance en 2025 et 2026.

"Ces conversations étant en cours, nous n'entrerons pas dans les détails, nous ne répondrons à aucune question sur ce sujet et nous ne spéculerons pas sur les résultats potentiels", avait déclaré M. Christie, ajoutant qu'il s'agissait d'une priorité et que la société s'efforçait d'obtenir "le meilleur résultat possible pour l'entreprise, aussi rapidement que possible"

La nouvelle de la faillite potentielle survient quelques mois après que M. Christie a déclaré, à l'adresse , que la compagnie aérienne n'envisageait pas de recourir au chapitre 11 de la loi sur les faillites et qu'elle était "encouragée" par le plan qu'elle avait mis en place après l'échec de l'accord avec JetBlue.

JetBlue et Spirit ont abandonné leur accord de fusion de 3,8 milliards de dollars en mars, après qu'un juge américain a bloqué l'accord en janvier pour des raisons d'anticoncurrence.

Si l'accord avait été conclu, il aurait créé le cinquième transporteur des États-Unis et donné à Spirit une chance de survivre à un moment où elle brûle ses liquidités tout en étant criblée de dettes.

Spirit a mis en garde contre une perte plus importante au troisième trimestre, principalement en raison d'une "bataille concurrentielle intense" pour les voyageurs de loisirs sensibles aux prix et d'une offre excédentaire de sièges d'avion sur le marché intérieur.

Spirit n'a pas enregistré de bénéfices au cours des cinq derniers trimestres sur six, ce qui a suscité des doutes quant à sa capacité à assurer le service de la dette.

Au cours de l'exercice 2023, la compagnie aérienne avait environ 3,06 milliards de dollars de dettes à long terme et de contrats de location-financement, à l'exclusion des échéances à court terme.

Valeurs associées

6,94 USD NASDAQ +9,81%
1,31 USD NYSE -59,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.