((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de PVH Corp PVH.N , propriétaire de Calvin Klein, et de la société de tests génétiques Illumina ILMN.O ont chuté lors des premiers échanges sur le marché américain mardi, après que la Chine a placé les deux sociétés sur sa liste d'"entités non fiables", les rendant éligibles à des sanctions.
Les entreprises inscrites sur la liste noire peuvent être soumises à des amendes et à un large éventail d'autres sanctions, y compris le gel des échanges commerciaux et la révocation des permis de travail pour le personnel étranger.
PVH avait déjà fait l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités de régulation chinoises en raison d'un comportement "inapproprié" lié à la région du Xinjiang.
Pour Illumina, la Chine représente environ 7 % des ventes. Deux de ses rivaux chinois, MGI et BGI, ont été cités dans un projet de loi américain visant à restreindre les affaires avec plusieurs sociétés de biotechnologie pour des raisons de sécurité nationale.
Les actions d'Intel INTC.O ont également chuté de 1 % à 19,20 $ dans les transactions de pré-marché après que le Financial Times ait rapporté que les régulateurs chinois envisageaient également de lancer une enquête formelle sur le fabricant de puces.
Un groupe industriel chinois influent a demandé à la fin de l'année dernière un examen de la sécurité des produits d'Intel
INTC.O vendus en Chine.
L'annonce fait partie d'une série de mesures prises par la Chine en réponse aux nouveaux droits de douane américains sur les produits chinois. La Chine a également déclaré qu'elle enquêtait sur Alphabet GOOGL.O .
Toutefois, les actions d'Alphabet ont légèrement augmenté de près de 1 %, car certains de ses produits clés, notamment son moteur de recherche Google, sont déjà bloqués en Chine et ses revenus provenant de ce pays ne représentent qu'environ 1 % de son chiffre d'affaires mondial.
Les actions d'Illumina ont baissé de 4,1 % à 125,71 dollars, tandis que celles de PVH ont chuté de 2,4 % à 80,49 dollars avant l'ouverture de la bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer