Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de PVH, société mère de Calvin Klein, et d'Illumina chutent après que la Chine a pris des entreprises pour cibles
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 15:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de PVH Corp PVH.N , propriétaire de Calvin Klein, et de la société de tests génétiques Illumina ILMN.O ont chuté lors des premiers échanges sur le marché américain mardi, après que la Chine a placé les deux sociétés sur sa liste d'"entités non fiables", les rendant éligibles à des sanctions.

Les entreprises inscrites sur la liste noire peuvent être soumises à des amendes et à un large éventail d'autres sanctions, y compris le gel des échanges commerciaux et la révocation des permis de travail pour le personnel étranger.

PVH avait déjà fait l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités de régulation chinoises en raison d'un comportement "inapproprié" lié à la région du Xinjiang.

Pour Illumina, la Chine représente environ 7 % des ventes. Deux de ses rivaux chinois, MGI et BGI, ont été cités dans un projet de loi américain visant à restreindre les affaires avec plusieurs sociétés de biotechnologie pour des raisons de sécurité nationale.

Les actions d'Intel INTC.O ont également chuté de 1 % à 19,20 $ dans les transactions de pré-marché après que le Financial Times ait rapporté que les régulateurs chinois envisageaient également de lancer une enquête formelle sur le fabricant de puces.

Un groupe industriel chinois influent a demandé à la fin de l'année dernière un examen de la sécurité des produits d'Intel

INTC.O vendus en Chine.

L'annonce fait partie d'une série de mesures prises par la Chine en réponse aux nouveaux droits de douane américains sur les produits chinois. La Chine a également déclaré qu'elle enquêtait sur Alphabet GOOGL.O .

Toutefois, les actions d'Alphabet ont légèrement augmenté de près de 1 %, car certains de ses produits clés, notamment son moteur de recherche Google, sont déjà bloqués en Chine et ses revenus provenant de ce pays ne représentent qu'environ 1 % de son chiffre d'affaires mondial.

Les actions d'Illumina ont baissé de 4,1 % à 125,71 dollars, tandis que celles de PVH ont chuté de 2,4 % à 80,49 dollars avant l'ouverture de la bourse.

Valeurs associées

314,0900 USD NASDAQ -0,08%
135,3200 USD NASDAQ -0,64%
36,1600 USD NASDAQ -0,52%
PVH
68,740 USD NYSE +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...