Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Neumora s'effondrent après l'échec d'un médicament contre la dépression dans un essai clé
information fournie par Reuters 02/01/2025 à 16:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 11, détails et contexte dans l'ensemble du document) par Sneha S K et Kamal Choudhury

Les actions de Neumora Therapeutics

NMRA.O ont chuté de plus de 80% jeudi après que son médicament expérimental contre la dépression n'ait pas réussi à réduire les symptômes tels que la tristesse et les pensées pessimistes dans une étude clé, soulevant des inquiétudes quant au développement futur du traitement.

Le premier des trois essais de phase avancée testait le médicament oral, navacaprant, chez 383 patients adultes souffrant de troubles dépressifs majeurs (MDD) - un état caractérisé par des sentiments de tristesse, de vide ou d'irritabilité qui affectent la capacité d'une personne à fonctionner.

Les patients ayant reçu le médicament ont montré une amélioration de 12,5 points dans la réduction des symptômes sur une échelle mesurant la sévérité des épisodes dépressifs, identique à celle du groupe prenant un placebo.

Au moins deux analystes ont déclaré que ces résultats réduisaient les chances de succès du médicament dans les autres études.

"Nous sommes enclins à croire que le résultat de l'étude reflète le véritable effet du médicament (ou son absence)", a déclaré Brian Abrahams, analyste chez RBC Capital Markets.

Neumora a déclaré que les résultats étaient "décevants" et ne correspondaient pas aux études antérieures qui montraient le potentiel du médicament.

Le médicament module des protéines spécialisées appelées récepteurs opioïdes kappa, qui aident à contrôler l'humeur et le comportement, par rapport aux traitements couramment utilisés qui augmentent la quantité de sérotonine - une substance chimique qui régule l'humeur et le sommeil.

Johnson & Johnson JNJ.N teste un médicament similaire, l'aticaprant, dans le cadre d'une étude de phase avancée.

La société Neumora, basée dans le Massachusetts, a également testé la réduction de l'anhédonie, l'incapacité à éprouver de la joie ou du plaisir, que l'on observe chez près de 70 % des patients souffrant de TDM, en tant qu'objectif secondaire clé.

Une analyse a montré que le médicament contribuait à réduire les symptômes du trouble et l'anhédonie chez les femmes plus que chez les hommes - ce que le développeur du médicament prévoit d'étudier plus avant.

Abrahams a déclaré qu'il s'agissait "davantage d'une curiosité" que d'une voie d'avenir pour le médicament.

Neumora a déclaré qu'elle fournirait des informations supplémentaires sur le développement du médicament lors d'une conférence de l'industrie dans le courant du mois.

Valeurs associées

203,080 USD NYSE +0,21%
2,3600 USD NASDAQ -7,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Volodymyr Zelensky en conférence de presse au cours d'une visite en Turquie, à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 11:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a plaidé jeudi en faveur d'une "paix digne" alors que les Etats-Unis ont présenté un plan, vu par l'AFP, qui prévoit en particulier que Kiev cède à la Russie les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est. Ces deux régions ... Lire la suite

  • La Première ministre danoise Mette Frederiksen avec la presse durant la campagne aux municipales à Copenhague le 18 novembre 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 21.11.2025 11:02 

    Longtemps leader incontestée de la gauche danoise, saluée pour ses capacités de rassemblement, la Première ministre Mette Frederiksen voit son autorité s'affaiblir après le net recul de son parti aux élections locales du 18 novembre. A 48 ans, cette femme d'appareil, ... Lire la suite

  • Après une attaque aérienne russe à Odessa, en Ukraine, le 21 novembre 2025 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 21.11.2025 10:59 

    Les Etats-Unis ont présenté un projet de plan pour l'Ukraine, qui prévoit notamment que Kiev cède les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est du pays à Moscou, et que la Russie réintègre le G8. Selon la porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt, l'émissaire ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.11.2025 10:48 

    L'activité du secteur privé en France s'est redressée en novembre en France, s'approchant de la stabilisation grâce au secteur des services, selon le baromètre PMI Flash HCOB publié vendredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...