Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Neumora s'effondrent après l'échec d'un médicament contre la dépression dans un essai clé
information fournie par Reuters 02/01/2025 à 16:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 11, détails et contexte dans l'ensemble du document) par Sneha S K et Kamal Choudhury

Les actions de Neumora Therapeutics

NMRA.O ont chuté de plus de 80% jeudi après que son médicament expérimental contre la dépression n'ait pas réussi à réduire les symptômes tels que la tristesse et les pensées pessimistes dans une étude clé, soulevant des inquiétudes quant au développement futur du traitement.

Le premier des trois essais de phase avancée testait le médicament oral, navacaprant, chez 383 patients adultes souffrant de troubles dépressifs majeurs (MDD) - un état caractérisé par des sentiments de tristesse, de vide ou d'irritabilité qui affectent la capacité d'une personne à fonctionner.

Les patients ayant reçu le médicament ont montré une amélioration de 12,5 points dans la réduction des symptômes sur une échelle mesurant la sévérité des épisodes dépressifs, identique à celle du groupe prenant un placebo.

Au moins deux analystes ont déclaré que ces résultats réduisaient les chances de succès du médicament dans les autres études.

"Nous sommes enclins à croire que le résultat de l'étude reflète le véritable effet du médicament (ou son absence)", a déclaré Brian Abrahams, analyste chez RBC Capital Markets.

Neumora a déclaré que les résultats étaient "décevants" et ne correspondaient pas aux études antérieures qui montraient le potentiel du médicament.

Le médicament module des protéines spécialisées appelées récepteurs opioïdes kappa, qui aident à contrôler l'humeur et le comportement, par rapport aux traitements couramment utilisés qui augmentent la quantité de sérotonine - une substance chimique qui régule l'humeur et le sommeil.

Johnson & Johnson JNJ.N teste un médicament similaire, l'aticaprant, dans le cadre d'une étude de phase avancée.

La société Neumora, basée dans le Massachusetts, a également testé la réduction de l'anhédonie, l'incapacité à éprouver de la joie ou du plaisir, que l'on observe chez près de 70 % des patients souffrant de TDM, en tant qu'objectif secondaire clé.

Une analyse a montré que le médicament contribuait à réduire les symptômes du trouble et l'anhédonie chez les femmes plus que chez les hommes - ce que le développeur du médicament prévoit d'étudier plus avant.

Abrahams a déclaré qu'il s'agissait "davantage d'une curiosité" que d'une voie d'avenir pour le médicament.

Neumora a déclaré qu'elle fournirait des informations supplémentaires sur le développement du médicament lors d'une conférence de l'industrie dans le courant du mois.

Valeurs associées

202,400 USD NYSE -1,46%
2,2750 USD NASDAQ +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ROBYN BECK )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.12.2025 12:05 

    L'incident a mis à l'arrêt de nombreux services web populaires dont Canva, Doctolib, ou encore Microsoft Copilot, qui ont tous le point commun d'utiliser le fournisseur américain Cloudflare pour leur diffusion sur la toile. Une panne a touché plusieurs sites internet ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 05.12.2025 12:04 

    Le 5 décembre 2025 En annonçant la semaine dernière notre intention de « reprendre du risque sur les valeurs européennes », nous ne pensions pas si bien faire. Nous nous étions presque excusés d'avoir radicalement renversé notre stratégie par rapport à l'extrême ... Lire la suite

  • Grand Prix d'Abu Dhabi
    information fournie par Reuters 05.12.2025 11:54 

    par Alan Baldwin La Formule 1 couronnera dimanche à Abou Dhabi son champion du monde dans un dernier Grand Prix à suspense entre les pilotes McLaren Lando Norris et Oscar Piastri et le Néerlandais de Red Bull Max Verstappen en quête d'un cinquième sacre consécutif. ... Lire la suite

  • Un camion Veolia Propreté (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 05.12.2025 11:38 

    (AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec Science City Guangzhou Investment Group Co. Il va permettre de co-développer un projet de décarbonation unique pour la capture et la valorisation des gaz de fumée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...