Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de la société australienne Iress augmentent à la suite des premières négociations de rachat avec Blackstone et Thoma Bravo
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 03:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1, mise à jour avec les actions dans les paragraphes 2-3 et détails)

Les actions de la société australienne Iress IRE.AX ont bondi vendredi après que la société a déclaré qu'elle avait déjà envisagé une offre de rachat de la part de Blackstone et qu'elle était maintenant en pourparlers avec le géant américain de l'investissement et la société de capital-investissement Thoma Bravo au sujet d'une nouvelle proposition.

Les actions de la société australienne de logiciels financiers ont bondi de 15,6 % pour atteindre 9,69 dollars australiens, mais sont restées inférieures aux 10,50 dollars australiens offerts précédemment par Blackstone.

L'action a atteint son plus haut niveau depuis fin janvier et a marqué son plus grand gain en pourcentage intrajournalier depuis novembre 2023.

La proposition initiale de Blackstone évaluait Iress à 1,94 milliard de dollars australiens (1,27 milliard de dollars), mais elle a été retirée par la suite, a déclaré l'éditeur de logiciels, sans fournir d'autres détails dans son communiqué.

Blackstone s'est refusé à tout commentaire, tandis que Thoma Bravo n'a pas répondu immédiatement.

L'offre publique d'achat intervient alors que les sociétés privées internationales manifestent un intérêt croissant pour les sociétés de logiciels cotées en Australie.

En début de semaine, le fournisseur de plateformes logicielles pour l'automobile Infomedia IFM.AX a accepté un rachat de 651 millions de dollars australiens par le fonds d'investissement privé asiatique de TPG TPG.O .

"La société Iress est actuellement dans les premières phases d'engagement avec Blackstone et Thoma Bravo afin de déterminer si une offre peut être faite et recommandée par le conseil d'administration d'Iress", a déclaré la société vendredi.

La société n'a pas indiqué de prix par action dans sa dernière offre.

Cette annonce fait suite à un rapport de l'Australian Financial Review selon lequel Iress était en pourparlers avec Blackstone en vue d'un rachat potentiel, qui pourrait valoriser la société à 1,9 milliard de dollars australiens.

Iress n'est pas étrangère à l'intérêt des sociétés de capital-investissement pour un rachat, puisqu'elle a déjà attiré l'attention de la société d'investissement suédoise EQT sur une offre de 3 milliards de dollars en 2021. L'opération a finalement échoué après qu'EQT s'est retirée malgré plusieurs offres améliorées.

En février, Iress a déclaré un bénéfice net après impôts de 30,1 millions de dollars australiens pour l'exercice 2024, ainsi qu'un chiffre d'affaires de 604,6 millions de dollars australiens.

La société publiera ses résultats semestriels la semaine prochaine.

(1 $ = 1,5323 dollar australien)

Valeurs associées

155,445 USD NYSE +0,09%
0,0000 USD OTCBB 0,00%
65,4300 USD NASDAQ +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025 lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:12 

    Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, après avoir voté, le 28 décembre 2025 à Naypyidaw ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:06 

    Après avoir voté dimanche lors des élections législatives organisées par l'armée en Birmanie, cinq ans après son coup d'Etat, le chef de la junte Min Aung Hlaing a invité ses concitoyens à en faire de même, au nom de la "démocratie". Le nom du général figurait ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 08:19 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...