((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 2)
Les actions de FTAI Aviation FTAI.O ont chuté de plus de 30% mardi après que le loueur d'avions américain a annoncé que son comité d'audit enquêterait sur les allégations d'irrégularités financières formulées par le vendeur à découvert Muddy Waters Research.
"L'analyse prendra plus de temps que prévu, mais c'est le moyen le plus complet de dissiper les allégations comptables et d'éliminer la surcharge sur le titre, en supposant qu'il n'y ait pas d'actes répréhensibles", a déclaré Sheila Kahyaoglu, analyste chez Jefferies.
Au début du mois, Muddy Waters a déclaré qu'elle était à découvert sur FTAI, critiquant les rapports financiers de la société comme étant "très trompeurs"
La société new-yorkaise, qui loue des avions et fournit des services de maintenance après-vente pour les moteurs d'avions commerciaux, a déclaré qu'elle n'était pas d'accord avec les affirmations de Muddy Waters, mais qu'elle pourrait retarder le dépôt de son rapport annuel pour permettre l'achèvement de l'examen.
Le vendeur à découvert a déclaré que FTAI trompait les investisseurs en déclarant des ventes ponctuelles de moteurs comme recettes de maintenance, de réparation et de révision dans son secteur des produits aérospatiaux.
Au cours du troisième trimestre qui s'est achevé le 30 septembre, FTAI a déclaré 303,5 millions de dollars de revenus provenant de son secteur des produits aérospatiaux, ce qui représente environ 65 % de son chiffre d'affaires trimestriel total.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer