((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions dans le paragraphe 1, ajout de détails dans le paragraphe 2, contexte dans les paragraphes 6-8)
Les actions de la startup d'intelligence artificielle CoreWeave
CRWV.O ont clôturé en hausse de 42% à 52,57 dollars mardi, leur troisième jour de cotation, au-dessus de leur prix d'introduction en bourse de 40 dollars.
À la clôture, la société a ajouté plus de 7 milliards de dollars à sa valeur de marché.
Vendredi, l'action NVDA.O soutenue par Nvidia a fait ses débuts à 39 dollars, donnant à la société d'infrastructure d'IA une évaluation de 23 milliards de dollars sur une base entièrement diluée. CoreWeave avait déjà pris un coup jeudi en réduisant la taille de son introduction en bourse.
Nvidia a apporté une commande de 250 millions de dollars dans le cadre de l'introduction en bourse de CoreWeave, qui a levé 1,5 milliard de dollars, a rapporté Reuters la semaine dernière.
CoreWeave, basée à Livingston, dans le New Jersey, fournit un accès aux centres de données et aux puces Nvidia surpuissantes, qui sont devenues la ressource la plus recherchée dans la course au développement d'applications d'IA.
Fondée en tant que société de minage de cryptomonnaies axé sur ethereum en 2017, CoreWeave a pivoté vers l'IA quelques années plus tard. Elle a fermé son activité de minage après que "The Merge", la mise à niveau 2022 d'Ethereum , a réduit les récompenses pour les mineurs.
Lors de son introduction en bourse en mars, CoreWeave a déclaré un chiffre d'affaires de 1,92 milliard de dollars en 2024, contre 228,9 millions de dollars l'année précédente. Sa perte nette est passée de 593,7 millions de dollars en 2023 à 863,4 millions de dollars au cours de la même période.
Environ deux tiers des revenus de CoreWeave proviennent de Microsoft MSFT.O , qui est le plus gros client de l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer