Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Coinbase proches de leur plus haut niveau depuis deux ans, l'euphorie des ETF augmentant le volume des transactions
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 16:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8, mise à jour des prix dans l'ensemble du document) par Manya Saini et Niket Nishant

Les actions de Coinbase Global COIN.O se sont rapprochées d'un plus haut de deux ans vendredi après que la bourse de crypto-monnaie ait affiché son premier bénéfice trimestriel depuis 2021, bénéficiant d'une augmentation du volume des transactions à l'approche de l'approbation des fonds négociés en bourse de bitcoin spot (ETF).

L'actiona augmenté de 14 % pour atteindre 189,28 $ et aajouté plus de5 milliards de dollars à la valeur de marché de l'entreprise.

Les frais de transactions de Coinbase se sont améliorés à mesure que l'intérêt des investisseurs pour les jetons cryptographiquespopulaires tels que le bitcoin a augmenté depuis le second semestre 2023 en prévision d'une approbation des ETF bitcoin au comptant.

La société a également dissipé les inquiétudes concernant la cannibalisation de ses frais par les ETF , en réponse à certains analystesavertissant que les utilisateurs pourraientse tourner vers des ETF à faible coût au lieu de détenir directement les actifs.

"Même si nous pensons que les ETF bitcoin pourraient réduire les volumes d'échange de Coinbase, leur injection sur le marché, qui entraîne une augmentation des prix au comptant et des volumes d'échange, donne de l'élan aux activités de Coinbase", ont écrit les analystes de Canaccord Genuity dans une note.

Même après l'approbation des ETF le mois dernier, Coinbase a généré des revenus de transaction de 320 millions de dollarsau cours du premier trimestre au 13 février, soit plus de 60 % de ce que les analystes attendent pour l'ensemble de la période de trois mois.

Les analystes de JPMorgan ont toutefois déclaré qu'une perte potentielle de volume de transactions était toujours possible pour Coinbase.

"Compte tenu de la participation directe de Coinbase et de ses efforts de monétisation, nous espérions que la direction aurait fourni des informations plus solides sur les aspects économiques des accords avec les émetteurs", a déclaré la maison de courtage .

La bourse est le partenaire dépositaire de huit des onze ETF approuvés. Elle a déclaré un bénéfice de 1,04 $ par action pour le quatrième trimestre après la cloche jeudi, contre une perte de 2,46 $ un an plus tôt.

Valeurs associées

NEXC +5.02%
NASDAQ -3.91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.