Aller au contenu principal
Fermer

Les actions d'Amazon chutent en raison du ralentissement de la croissance des ventes en ligne
information fournie par Reuters 02/08/2024 à 17:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste et d'un contexte aux paragraphes 7-9) par Savyata Mishra

Les actions d'Amazon.com AMZN.O ont chuté de plus de 12 % vendredi après que l'entreprise ait annoncé un ralentissement de la croissance des ventes en ligne au deuxième trimestre et déclaré que les consommateurs recherchaient des options moins chères pour leurs achats.

Le commentaire du géant du commerce en ligne est en ligne avec le comportement récent des consommateurs conscients de la valeur, avant les résultats trimestriels du géant du commerce de détail Walmart WMT.N plus tard ce mois-ci.

Le directeur général d'Amazon, Andy Jassy, a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que les clients baissaient les prix lorsqu'ils le pouvaient.

Les actions de la société s'échangeaient à environ 165 dollars, ce qui en fait l'un des principaux freins au Nasdaq. Amazon devrait perdre environ 188 milliards de dollars en valeur de marché, si les pertes se maintiennent.

"Les tendances en matière de dépenses de consommation auxquelles sont confrontés les détaillants semblent avoir finalement rattrapé le compte de résultat d'Amazon", a déclaré Michael Morton, analyste chez MoffettNathanson.

Les ventes des magasins en ligne d'Amazon ont augmenté de 5 % au deuxième trimestre pour atteindre 55,4 milliards de dollars, contre une croissance de 7 % au premier trimestre.

La concurrence de Temu et Shein s'est intensifiée dans le secteur du commerce électronique de détail, ces sociétés vendant une grande variété de produits à des prix défiant toute concurrence en provenance directe de Chine.

"Amazon est confronté à deux défis cette année: un consommateur qui continue à rechercher des prix plus bas et la concurrence de sites de rabais tels que Temu et Shein", a déclaré Art Hogan, stratège en chef du marché chez B. Riley Wealth.

United Parcel Service UPS.N , la plus grande société de livraison de colis au monde, augmente ses tarifs pour augmenter ses revenus qui ont chuté après que Temu et Shein aient augmenté le pourcentage des livraisons lentes et à faible marge de l'entreprise basée à Atlanta. Amazon est le plus gros client d'UPS.

Le bénéfice trimestriel d'Amazon et les ventes de cloud computing ont toutefois dépassé les estimations des analystes.

Le chiffre d'affaires d'Amazon Web Services, son unité d'informatique dématérialisée, a augmenté de 19 %, soit 26,3 milliards de dollars, quelques jours après qu'Azure, la division d'informatique dématérialisée de Microsoft MSFT.O , ait été inférieure aux estimations du marché et ait suscité de nouvelles inquiétudes quant aux dépenses considérables des grandes entreprises technologiques en matière d'intelligence artificielle.

Amazon, dont le siège est à Seattle, rattrape ses rivaux Microsoft, qui s'associe à OpenAI, et Google GOOGL.O en développant ses propres modèles de langage de grande taille, capables de répondre presque instantanément à des requêtes ou à des messages compliqués.

Le ratio cours/bénéfice prévisionnel d'Amazon pour les 12 prochains mois, une référence commune pour l'évaluation des actions, était de 33,92, contre 20,46 pour Alphabet et 30,88 pour Microsoft, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

325,7400 USD NASDAQ +0,89%
209,4900 USD NASDAQ -0,39%
411,9400 USD NASDAQ +2,69%
117,140 USD NYSE -0,11%
129,6900 USD NASDAQ -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, au Parlement européen à Bruxelles, le 12 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 09.02.2026 17:38 

    La Commission européenne a défendu lundi l'instauration d'une "préférence européenne", c'est-à-dire l'obligation pour les entreprises bénéficiant de fonds publics d'acheter des composants "Made in Europe", une mesure qui sera au menu d'un sommet des 27 cette semaine. ... Lire la suite

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.02.2026 17:35 

    Le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé lundi lancer des poursuites judiciaires contre une chaîne américaine de produits de santé pour qu'elle cesse définitivement de vendre des copies de son médicament anti-obésité Wegovy. Samedi, Hims & Hers

  • Wall Street, la rue où siège la Bourse de New York. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.02.2026 17:22 

    La demande accumulée de nouvelles introductions en bourse et le grand nombre de sociétés privées de premier plan, telles que SpaceX d'Elon Musk, ouvrent la voie à ce qui pourrait être une année exceptionnelle pour le marché des introductions en bourse aux États-Unis. ... Lire la suite

  • Bad Bunny au Super Bowl : le drapeau de la Martinique sur scène
    information fournie par France 24 09.02.2026 17:10 

    Premier artiste latino à se produire en solo au Super Bowl, Bad Bunny a enchaîné treize minutes de ses plus grands tubes avec Lady Gaga et Ricky Martin, célébrant Porto Rico, l’Amérique latine et les Caraïbes. Délia Coliné revient sur un des moments fort de ce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...