Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions britanniques d'Assura augmentent à la suite de l'offre de 2,08 milliards de dollars de KKR et Stonepeak
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 14:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Assura rejette l'offre d'achat d'actions de Primary Health Properties

*

La société considère que l'offre de KKR-Stonepeak est plus attrayante

*

Les actions d'Assura augmentent de 14%

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7, réponse de PHP au paragraphe 11)

Assura AGRP.L a déclaré lundi qu'elle examinerait une offre de 1,61 milliard de livres sterling (2,1 milliards de dollars) du groupe américain de capital-investissement KKR KKR.N et Stonepeak Partners, ce qui a fait grimper de 14 % les actions de la société britannique d'investissement immobilier dans le secteur de la santé.

Les actions d'Assura ont grimpé à environ 46,5 pence, soit un peu plus de la moitié de leur prix record de 88 pence en 2020 et en dessous de la dernière offre de 49,4 pence par action.

La société a déclaré qu'elle avait décidé d'engager des discussions avec le consortium et de lui permettre de mener à bien une période limitée de due diligence confirmative.

Elle a ajouté qu'elle "serait disposée" à recommander toute offre finale faite à ces conditions.

Assura a déjà rejeté quatre propositions indicatives et non contraignantes d'un consortium distinct composé de KKR et du fonds de pension Universities Superannuation Scheme (USS), dont la dernière proposait 48 pence par action en février .

L'offre faite lundi par KKR et la société d'investissement Stonepeak, basée à New York, représente une prime de 31,9 % par rapport au cours de clôture de l'action le 13 février, un jour avant la proposition de KKR-USS, et une prime de 21,3 % par rapport au cours de clôture de vendredi.

Les analystes de Panmure Liberum ont déclaré dans une note que la mise à jour de l'offre ne modifiait pas matériellement leur opinion selon laquelle les montants en question sont insuffisants pour dédommager les détenteurs d'actions de l'abandon d'une société ayant des perspectives de croissance à long terme.

En septembre, Assura gérait plus de 600 propriétés d'une valeur d'investissement d'environ 3,2 milliards de livres, et comptait le National Health Service britannique parmi ses clients.

Assura a également déclaré lundi qu'elle avait rejeté une proposition de fusion non contraignante de Primary Health Properties PHP.L qui valorisait les actions d'Assura à 43 pence chacune.

Elle a déclaré que l'offre éventuelle en espèces de KKR et Stonepeak était plus intéressante, ajoutant que PHP avait jusqu'au 7 avril pour faire une offre ferme en vertu des règles britanniques en matière d'offres publiques d'achat (OPA).

Dans une déclaration séparée, PHP a déclaré qu'il était très intéressant de travailler avec Assura pour déterminer si une offre pouvait être faite à des conditions intéressantes pour les deux groupes d'actionnaires.

(1 dollar = 0,7747 livre)

Valeurs associées

48,620 GBX LSE +0,12%
114,330 USD NYSE +0,36%
101,000 GBX LSE +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.