Aller au contenu principal
Fermer

Les actionnaires d'Unicredit approuvent la rémunération d'Orcel
information fournie par Reuters 15/04/2021 à 10:50

LES ACTIONNAIRES D'UNICREDIT APPROUVENT LA RÉMUNÉRATION D'ORCEL

LES ACTIONNAIRES D'UNICREDIT APPROUVENT LA RÉMUNÉRATION D'ORCEL

MILAN (Reuters) - Les actionnaires de la banque italienne Unicredit ont approuvé la nomination d'Andrea Orcel au poste d'administrateur délégué ainsi qu'à une faible majorité sa rémunération, qui pourra atteindre 7,5 millions d'euros par an, rapporte le quotidien La Repubblica.

Citant des indiscrétions sur le résultat d'un vote en ligne qui devrait être annoncé ce jeudi lors de l'assemblée générale des actionnaires, le journal précise que 60% des actionnaires seront représentés lors de l'AG.

La nomination d'Orcel à la direction générale du groupe et de l'ancien ministre de l'Economie Pier Carlo Padoan à la présidence du conseil d'administration a été approuvée par 80% d'entre eux, la rémunération d'Orcel par seulement 55%.

Unicredit n'a pas fait de commentaire.

Le vote a été organisé en amont en raison des restrictions imposées par la crise sanitaire.

La rémunération d'Andrea Orcel est loin de faire l'unanimité. Les sociétés de conseil aux actionnaires Institutional Shareholder Services et Glass Lewis avaient ainsi soutenu la nomination d'Andrea Orcel mais recommandé de rejeter la rémunération proposée.

Celle-ci, qui comprend une prime en actions allant jusqu'à 5 millions d'euros, représente plus du double de celle du patron sortant d'Unicredit, le Français Jean-Pierre Mustier, qui a quitté son poste en février après s'être opposé au conseil d'administration sur la stratégie.

(Valentina Za, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

70,360 EUR MIL -0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image tirée d'une vidéo AFPTV tournée le 19 décembre 2025 devant les bureaux du Prothom Alo à Dacca de manifestations consécutives à l'assassinat du leader étudiant Sharif Osman Hadi ( AFPTV / Maruf Hasan )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:51 

    Des manifestants en colère se sont à nouveau rassemblés vendredi à Dacca au lendemain de violentes émeutes provoquées par la mort d'une des figures de la révolte de 2024 assassiné en début de semaine, à deux mois d'élections législatives. Des milliers de protestataires, ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 19.12.2025 14:37 

    Le 19 décembre 2025 Les héros sont fatigués. Après une année de bataille incessante, à chercher dans tous les recoins de la cote de bonnes raisons de pousser toujours plus haut les feux de la rampe, une certaine lassitude se fait aujourd'hui sentir dans les rangs ... Lire la suite

  • Leandro Cristovao, employé angolais à l'entrepôt de Nature Choice au marché de Coven Market a Londres, le 11 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:36 

    "Nous sommes des fantômes", dit Leandro Cristovao, un Angolais qui emballe des produits alimentaires dans un entrepôt de Londres à l'heure où les gens dorment. Les immigrés comme lui représentent une part croissante des travailleurs de nuit, cruciaux pour l'économie ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:18 

    (AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...