Aller au contenu principal
Fermer

Les actionnaires d'Assura au Royaume-Uni soutiennent l'offre de PHP plutôt que l'offre en numéraire de KKR
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 18:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Shore Capital au paragraphe 5, détails de l'offre)

Primary Health Properties PHP.L a déclaré mardi avoir obtenu des acceptations pour 62,9% des actions d'Assura AGRP.L dans le cadre de son offre publique d'achat (OPA) sur l'investisseur britannique en immobilier de santé, une rare manifestation du soutien des investisseurs sur les marchés britanniques dans le contexte d'une vague de rachats d'entreprises par des fonds d'investissement privés ces derniers temps.

Le fonds d'investissement américain KKR KKR.N et PHP se sont affrontés pendant des mois pour le rachat d'Assura, avant que le conseil d'administration de la société britannique ne soutienne l'offre plus élevée de PHP en juin.

Mardi, PHP a confirmé que toutes les conditions restantes liées à son offre révisée de 2,4 milliards de dollars en espèces et en actions pour Assura ont été remplies, ce qui signifie que PHP peut maintenant procéder à l'acquisition.

Le succès de l'offre de PHP, société cotée à Londres, marque un rare vote de confiance sur les marchés publics britanniques, après qu'une série d'entreprises ont accepté des offres en espèces de la part d'acquéreurs de capital-investissement au cours des deux dernières années.

Les analystes de Shore Capital ont déclaré que la conclusion de l'opération était "non seulement une victoire pour l'entreprise, mais aussi une victoire pour les infrastructures essentielles du Royaume-Uni, le marché boursier britannique, la prestation de soins de santé dans les îles britanniques et la société dans son ensemble".

Assura, qui gère plus de 600 établissements de santé et compte parmi ses clients le National Health Service, soutenu par l'État britannique, a réitéré vendredi son soutien à l'offre publique d'achat de PHP, bien que son rival KKR l'ait incité à soutenir l'offre de la société américaine.

Valeurs associées

119,920 USD NYSE -0,68%
95,450 GBX LSE -1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...