((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le pourcentage d'actions votées au paragraphe 5)
Les actionnaires de la fintech britannique Wise Plc WISEa.L ont approuvé lundi le projet de transfert de la cotation primaire de la société de la Bourse de Londres vers les États-Unis.
Le vote des actionnaires lors d'une assemblée générale extraordinaire lève un obstacle majeur dans le projet de Wise d'obtenir une cotation primaire aux États-Unis, ce qui améliorera son accès au capital et renforcera son profil parmi les investisseurs mondiaux.
Wise possède une double structure d'actions, dans laquelle les actionnaires détenant des actions de classe B ont plus de droits de vote que ceux détenant des actions de classe A.
Au total, 77,12 % et 81,82 % des actionnaires de classe A et de classe B de Wise, respectivement, ont voté en faveur du transfert de la cotation primaire de la société vers une bourse américaine et du maintien d'une cotation secondaire sur le LSE.
Wise a déclaré que 91 % des actions de classe A et 85 % des actions de classe B ont été votées en faveur de la résolution.
La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le transfert devienne effectif au cours du deuxième trimestre de 2026.
La société, anciennement connue sous le nom de TransferWise, a été fondée en 2011 par Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann pour offrir des transferts d'argent transfrontaliers à faible coût.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer