Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le YU7, rival de la Tesla Y de Xiaomi, fait son apparition dans les showrooms de Pékin
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 11:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Qiaoyi Li et Alessandro Diviggiano

Xiaomi 1810.HK a présenté jeudi à Pékin son nouveau véhicule utilitaire sportif, alors que l'entreprise plus connue pour ses smartphones et ses produits électroniques grand public se prépare à défier Tesla TSLA.O sur le plus grand marché automobile du monde.

Xiaomi a lancé la YU7 dans 13 de ses salles d'exposition à Pékin et commencera à prendre des commandes pour le véhicule en juillet. Elle souhaite réitérer le succès de la berline sportive SU7, qui a été lancée l'année dernière et a dépassé le Model 3 de Tesla sur une base mensuelle depuis décembre.

Les analystes ont déclaré que la YU7 pourrait constituer une menace majeure pour la Model Y de Tesla, la plus vendue, mais son lancement intervient à un moment où Xiaomi, un nouveau venu relatif sur le marché très concurrentiel des véhicules électriques en Chine, a vu les nouvelles commandes de véhicules électriques chuter à après une série de controverses.

Les autorités chinoises enquêtent sur un accident d'autoroute mortel survenu à la fin du mois de mars et impliquant une SU7 en mode d'assistance à la conduite. Xiaomi a présenté ses excuses pour un marketing "pas assez clair" à la suite de plaintes de clients pour publicité mensongère .

Liu Jiaxing, un technicien de 34 ans, était parmi les premiers visiteurs de la salle d'exposition phare de Xiaomi à Beijing Oriental Plaza jeudi matin, désireux d'apercevoir la YU7 vert émeraude.

Liu a déclaré qu'il aimait le style et la couleur, ainsi que le fait que les véhicules Xiaomi se connectent avec les gadgets personnels et les produits domestiques intelligents de l'entreprise, ce qui, selon lui, montre que les marques locales comprennent mieux les consommateurs chinois que leurs homologues étrangers.

"J'avais l'habitude d'être plus enclin aux marques automobiles américaines, allemandes et françaises, mais les progrès rapides du secteur des véhicules électriques en Chine m'incitent à me concentrer davantage sur les produits que sur les marques", a-t-il déclaré.

Un autre visiteur, Tom van Dillen, associé directeur de la société allemande de conseil en gestion Greenkern à Pékin , a déclaré qu'il n'était pas fan de certaines des fonctions intelligentes de la YU7, qu'il a qualifiées d'"inutiles", mais que la YU7 était un formidable challenger de la Model Y. Il a cité l'"avantage de l'écosystème physique de la Chine".

Il a cité "l'avantage de l'écosystème physique dans la salle d'exposition où il y a une zone dédiée avec des accessoires qui ne s'adaptent qu'aux voitures Xiaomi" et leur prix compétitif.

Xiaomi a déclaré qu'elle n'annoncerait le prix de la YU7 qu'en juillet.

HSBC Qianhai a estimé dans une note la semaine dernière que le prix du nouveau SUV se situerait entre 230 000 yuans et 330 000 yuans (31 989 $ - 45 898 $) et que Xiaomi pourrait expédier 100 000 unités YU7 cette année et 249 000 unités en 2026.

Le modèle Y est vendu à partir de 263 500 yuans en Chine.

(1 $ = 7,1899 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

322,1600 USD NASDAQ +0,03%
5,948 EUR Tradegate +2,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.