Aller au contenu principal
Fermer

Le Vatican se veut rassurant sur l'état de santé de Benoît XVI
information fournie par Reuters 03/08/2020 à 19:00

(Avec communiqué du Vatican)

BERLIN, 3 août (Reuters) - L'état de santé de l'ex-pape Benoît XVI n'est pas particulièrement préoccupant, a assuré lundi le Vatican, réagissant à la publication en Allemagne d'un article qui affirmait que l'ancien souverain pontife était très malade.

Âgé de 93 ans, l'ancien chef de l'Eglise catholique romaine, revenu au Vatican après une visite en Allemagne, son pays d'origine, est très faible et sa voix est à peine audible, a déclaré Peter Seewald, son biographe, au Passauer Neue Presse, un journal allemand.

Selon Peter Seewald, le prédécesseur du pape François, souffre d'un zona, une infection qui provoque des toux très douloureuses.

"La santé du pape émérite n'est pas particulièrement préoccupante en dehors du fait qu'il s'agit de celle d'un vieil homme de 93 ans qui surmonte la phase la plus aiguë d'une maladie douloureuse mais qui n'est pas grave", a dit le Vatican dans un communiqué.

Joseph Ratzinger s'est rendu en juin en Bavière pour rendre une dernière visite à son frère Georg, décédé peu après. Il s'agissait de son premier voyage hors d'Italie depuis 2013, l'année de sa démission de la papauté.

(Thomas Seythal, version française Marc Angrand, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 21:12 

    Donald Trump, qui affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine, a temporisé vendredi face à Volodymyr Zelensky, venu à la Maison Blanche lui demander des missiles Tomahawk pour renforcer l'armée ukrainienne face aux forces russes. "J'espère qu'ils n'en ... Lire la suite

  • Des membres de la sécurité talibane marchent à côté d'une voiture endommagée, le 16 octobre 2025 dans le district de Spin Boldak ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 17.10.2025 21:10 

    Le Pakistan a mené des frappes sur le sol afghan vendredi soir, tuant au moins dix civils et rompant selon Kaboul le cessez-le-feu qui avait ramené pendant deux jours le calme à la frontière, après des affrontements meurtriers. A l'annonce de la trêve mercredi ... Lire la suite

  • Des cellules cérébrales humaines sur un écran à la start-up FinalSpark, le 3 octobre 2025 à Vevey, en Suisse ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 17.10.2025 21:03 

    Dans un laboratoire de Vevey, en Suisse, un scientifique injecte un liquide riche en nutriments dans des cellules de cerveau humain pour les maintenir en vie: il nourrit ainsi... une nouvelle forme de processeurs pour ordinateurs. Pas de docteur Frankeinstein ou ... Lire la suite

  • Prière du vendredi dans les ruines de la mosquée Albaani, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 17.10.2025 21:02 

    Le Hamas s'est engagé vendredi à rendre à Israël toutes les dépouilles d'otages encore dans la bande de Gaza, mais une équipe de secouristes envoyés par la Turquie pour aider à exhumer des corps enfouis sous les décombres attend le feu vert d'Israël. La Turquie, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...