Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le vaisseau spatial de Virgin Galactic cloué au sol par la FAA américaine
information fournie par Reuters 02/09/2021 à 23:36

WASHINGTON, 2 septembre (Reuters) - L'Autorité américaine de l'aviation civile (FAA) a cloué au sol jeudi le vaisseau spatial SpaceShipTwo de la société Virgin Galactic en attendant le résultat d'une enquête sur des dysfonctionnements constatés lors du vol de l'appareil le 11 juillet dernier.

La FAA enquête sur une déviation de la trajectoire du vaisseau pendant le retour sur Terre de SpaceShipTwo, à bord duquel se trouvait le milliardaire britannique Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic.

"Virgin Galactic ne pourra pas faire voler à nouveau son vaisseau SpaceShipTwo tant que la FAA n'aura pas approuvé le rapport d'enquête définitif ou déterminé que les problèmes liés à l'incident n'affectent pas la sécurité du public", a déclaré la FAA (Federal Aviation Administration) dans un communiqué.

Virgin Galactic a déclaré travailler étroitement avec la FAA afin d'examiner minutieusement le problème.

La société a reconnu mercredi que la trajectoire du vol retour avait dévié par rapport au plan initial mais affirmé que le vaisseau ne s'était pas "écarté des limites latérales de l'espace aérien protégé".

Richard Branson, qui a précédé de quelques jours un autre milliardaire devenu féru d'espace, le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, pour son vol à quelque 80 kilomètres d'altitude, s'était réjoui du succès de l'opération du 11 juillet dernier, saluant le début d'une nouvelle ère pour le tourisme spatial. Il avait également confirmé que la société qu'il a fondée en 2004 comptait lancer dès l'an prochain ses opérations commerciales.

(Reportage David Shepardson; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

3,055 USD NYSE +4,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/07/2025
    information fournie par Libertify 11.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet , Eutelsat , Pernod Ricard , STMicroelectronics, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...