Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le vaisseau spatial de Virgin Galactic cloué au sol par la FAA américaine
information fournie par Reuters 02/09/2021 à 23:36

WASHINGTON, 2 septembre (Reuters) - L'Autorité américaine de l'aviation civile (FAA) a cloué au sol jeudi le vaisseau spatial SpaceShipTwo de la société Virgin Galactic en attendant le résultat d'une enquête sur des dysfonctionnements constatés lors du vol de l'appareil le 11 juillet dernier.

La FAA enquête sur une déviation de la trajectoire du vaisseau pendant le retour sur Terre de SpaceShipTwo, à bord duquel se trouvait le milliardaire britannique Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic.

"Virgin Galactic ne pourra pas faire voler à nouveau son vaisseau SpaceShipTwo tant que la FAA n'aura pas approuvé le rapport d'enquête définitif ou déterminé que les problèmes liés à l'incident n'affectent pas la sécurité du public", a déclaré la FAA (Federal Aviation Administration) dans un communiqué.

Virgin Galactic a déclaré travailler étroitement avec la FAA afin d'examiner minutieusement le problème.

La société a reconnu mercredi que la trajectoire du vol retour avait dévié par rapport au plan initial mais affirmé que le vaisseau ne s'était pas "écarté des limites latérales de l'espace aérien protégé".

Richard Branson, qui a précédé de quelques jours un autre milliardaire devenu féru d'espace, le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, pour son vol à quelque 80 kilomètres d'altitude, s'était réjoui du succès de l'opération du 11 juillet dernier, saluant le début d'une nouvelle ère pour le tourisme spatial. Il avait également confirmé que la société qu'il a fondée en 2004 comptait lancer dès l'an prochain ses opérations commerciales.

(Reportage David Shepardson; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

3,080 USD NYSE -1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.